Fred Vandivinit n’est plus

12 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Fred Vandivinit
Fred Vandivinit avait dirigé l'entreprise familiale durant 24 ans, de 1991 à 2015.
(Photo: DR)

Le fils du fondateur des Voyages Vandivinit, dont il fut le directeur entre 1991 et 2015, est décédé à l’âge de 63 ans.

Nous apprenons ce mardi le décès, à l’âge de 63 ans, de Fred Vandivinit, qui fut durant 24 ans le directeur de la société Voyages Vandivinit, basée à Ellange.

Fondée par son père Alphonse en 1957, cette entreprise n’a cessé de grandir au fil du temps, pour devenir au Luxembourg l’un des principaux acteurs de ce secteur des voyagistes.

Après le départ à la retraite d’Alphonse Vandivinit en 1991, Fred en avait repris la direction avec son frère Romain, puis seul jusqu’à prendre à son tour sa retraite en 2015.

C’est aujourd’hui son fils Luc qui a hérité du flambeau familial, à la tête d’une société qui compte 140 véhicules et quelque 180 employés.

La rédaction a choisi pour vous

Nicolas Schmit voudrait obtenir 5 ans de délai avant d’appliquer la proposition de la Commission sur le chômage des frontaliers.

15:21

Le ministre du Travail a réitéré jeudi sa position sur la proposition de la Commission, qui prévoit que les chômeurs frontaliers soient rétribués par le pays du dernier emploi. Selon lui, le Luxembourg n’a pas les ressources nécessaires pour prendre en charge le suivi des demandeurs d’emploi français.

15:03

À l’occasion de la Fête nationale, samedi, le Statec s’est intéressé à l’état de la population résidente en se positionnant du côté des Luxembourgeois. Il constate que, si leur nombre a augmenté ces dernières années, c’est exclusivement du fait de l’augmentation des naturalisations.