Foyer et Lalux aux premières loges sur Facebook

15 Avril 2017 Par Paperjam.lu
(Illustration: Maison Moderne)

Si les deux premières places du podium Facebook des banques et assurances du pays restent attribuées à Foyer et Lalux Assurances, Raiffeisen perd deux positions et laisse sa place à la Banque internationale à Luxembourg.

Concours et fêtes de Pâques sont au menu du classement Facebook des banques et assurances du pays réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Si le classement ne bouge pas beaucoup, les comptes Facebook, eux, sont bien actifs.

Lalux garde sa position de challenger sur Facebook et souhaite à l’avance de joyeuses Pâques à ses followers.

La Bil gagne une position cette semaine, ce qui la place sur la troisième marche du podium de ce baromètre. Moins en lien avec Pâques, la banque propose un concours pour la LuxCon. Amateurs de science-fiction, c’est parti!

Un peu moins actif sur son compte ces derniers temps, Raiffeisen perd deux places au classement. Elle souhaite tout de même de joyeuses Pâques et informe ses followers de ses horaires d’ouverture pour l’occasion.

À la dernière place du classement, la Banque de Luxembourg. Présente lors du 10x6 organisé par le Paperjam Club, elle partage les moments forts de la soirée.

 

Méthodologie: Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.

La rédaction a choisi pour vous

08 Avril 2017

Alors que Nicolas Henckes reste paisiblement en 3e place du podium, le head of tax de KPMG Luxembourg et le secrétaire général de la Fédération des artisans prennent à tour de rôle la tête du classement Twitter des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

11 Novembre 2017

Le pluralisme de la presse sera au cœur d’un débat organisé le 14 novembre par le Paperjam Club. Un sujet qui a fait l’objet d’une étude à laquelle a participé l’Uni et qui relève plusieurs enjeux pour ce marché si spécifique qu’est celui du Luxembourg.