Florin Melinte prend la suite d’An de Pauw chez Tesla

18 Décembre 2017 Par Jean-Michel Hennebert
Florin Melinte
Florin Melinte se trouve être le nouveau country manager de Tesla Belux. Un poste qu’il occupe officiellement depuis septembre.
(Photo: LinkedIn/DR)

Six mois après la confirmation du départ de l’ancienne country manager, le nom de son successeur a été dévoilé. Il s’agit de l’ancien responsable pour la Belgique et le Luxembourg de la marque de vêtements Mango.

Si Tesla est prompte à communiquer sur chacun de ses nouveaux produits, la marque américaine l’est nettement moins quand il s’agit d’évoquer les personnes en charge de mettre en œuvre les idées d’Elon Musk. Six mois après avoir confirmé le départ d’An de Pauw du poste de country manager Belux, la société spécialisée dans les voitures électriques haut de gamme a fini par révéler le nom de son successeur.

Dans un message laconique, Tesla Belux a indiqué à Paperjam, après plusieurs mois d’échanges, qu’il s’agit de Florin Melinte. Sans plus de détails, Tesla préférant «parler de nos missions plutôt que de générer des histoires sur notre personnel». Selon le profil LinkedIn du nouveau country manager, il s’avère que ce dernier est en poste depuis septembre 2017 et qu’il possède un profil clairement commercial.

Ambition de vendre «minimum 15 voitures par semaine»

Alors qu’An de Pauw avait travaillé, avant d’intégrer la marque américaine, pour Europcar, BMW Group ou Fiat Chrysler Automobiles, Florin Melinte possède une expérience issue du secteur de l’habillement, puisqu’ayant été précédemment actif comme responsable Belgique et Luxembourg pour Mango ou responsable de H&M en Roumanie.

Dans l’unique interview que l’ex-country manager de Tesla Belux avait accordé au Luxembourg, An de Pauw indiquait que la marque avait pour ambition de vendre «minimum 15 voitures par semaine» une fois la sortie du Model 3, voiture électrique vendue aux alentours de 40.000 euros en Europe. Elle assurait également que la marque américaine ambitionnait de trouver un second site au Luxembourg. Un showroom qui devrait voir le jour «au cours des deux prochaines années» avec une plus grande visibilité que celle du site de la route de Thionville. L’idée d’implanter un tel endroit «dans un shopping center» avait été évoquée.

Sollicitée sur ces propos, la communication de Tesla Belux indique que «malheureusement, en tant que société cotée en Bourse, nous ne pouvons pas commenter les ventes locales en tant que telles», mais assure qu’«il n’est pas prévu de déménager».

La rédaction a choisi pour vous

Tesla An de Pauw

15 Juin 2017

An de Pauw, responsable de la marque de véhicules 100% électriques pour la Belgique et le Luxembourg, «ne travaillera plus chez Tesla», confirme jeudi la société d’Elon Musk. Et précise que le processus de recrutement de son successeur «est en cours».

Un peu moins d’un an après son installation au Luxembourg, Tesla a écoulé quelque 300 véhicules, selon An De Pauw, country manager Benelux.

07 Juin 2017

Installée depuis septembre 2016 route de Thionville, Tesla entend s’imposer comme référence sur le créneau de la voiture électrique. Pour cela, la marque américaine mise sur un changement de mentalité et un nouveau modèle, plus abordable. Explications des enjeux avec An De Pauw, country manager Benelux de Tesla.

Inauguration de Tesla

09 Septembre 2016

L’inauguration de la première concession Tesla au Grand-Duché a été l’occasion d’évoquer la thématique des véhicules électriques, l’un des sujets que le gouvernement tente de promouvoir, au travers notamment de la réforme fiscale qui entrera en vigueur en 2017.