Flavia Micilotta à la tête du Luxembourg Green Exchange

09 Janvier 2019 Par Jean-Michel Lalieu
Flavia Micilotta a pris la direction du Luxembourg Green Exchange le 1er janvier.
Flavia Micilotta a pris la direction du Luxembourg Green Exchange le 1er janvier.
(Photo: Bourse de Luxembourg)

Flavia Micilotta intègre la Bourse de Luxembourg en tant que directrice du Luxembourg Green Exchange. Un nouveau poste qui montre la volonté de l’institution de pousser encore plus loin son implication dans la finance verte.

La Bourse de Luxembourg a nommé Flavia Micilotta à la direction du Luxembourg Green Exchange (LGX). Il s’agit d’un nouveau poste créé pour assurer le travail conséquent à mener par rapport aux investissements verts, dont l’institution est devenue un leader. Le LGX reste d’ailleurs aujourd’hui la seule bourse au monde spécifiquement dédiée aux investissements verts.

Depuis décembre 2015, madame Micilotta était la directrice d’Eurosif, l’European Sustainable Investment Forum, basé à Bruxelles. L’objectif de ce réseau européen est de promouvoir l’intégration des normes ESG (les normes généralement acceptées comme durables) dans le monde financier.

À ce titre, elle a participé au groupe d’experts de haut niveau de la Commission européenne pour une finance responsable. Un groupe dans lequel siégeait aussi Julie Becker, membre du comité de direction de la Bourse de Luxembourg et responsable, entre autres, du LGX.

Détentrice de masters en management de l’environnement et en microfinance, elle a toujours travaillé sur les aspects de responsabilité sociétale, dans des firmes comme EY, KBC Group ou Euroclear.

La rédaction a choisi pour vous

18 Janvier 2019

Le jeudi 17 janvier 2019, Alter Domus a officiellement inauguré son nouveau siège. Ce nouveau bâtiment, construit à la Cloche d’Or, va permettre de rassembler la majeure partie des équipes luxembourgeoises. Les discours et le cocktail se sont déroulés dans les locaux du Lycée Vauban. (Photos: Matic Zorman)