Fête du travail, Horizon et Arch Summit

30 Avril 2018 Par Paperjam.lu
Pierre Gramegna, ministre des Finances
Pierre Gramegna est à nouveau attendu pour délivrer le discours d’ouverture de la conférence, cette fois en chair et en os.
(Photo: archives paperJam)

L’agenda cette semaine est marqué par les traditionnels rassemblements des syndicats à l’occasion du 1er mai. Deux événements B2B sont aussi à noter: la conférence Horizon de Deloitte et l’Arch Summit organisé par Tomorrow Street.

Si cette semaine débute par un pont pour certains, elle est marquée pour les représentants syndicaux et leurs affiliés par la traditionnelle Fête du travail. L’occasion de réunir les militants, ce mardi 1ermai, à Remich pour le LCGB et traditionnellement à Neimënster pour l’OGBL.

Le lendemain, mercredi 2 mai, un chapitre du dialogue citoyen initié par les autorités européennes et relayé au Luxembourg sera consacré au «défi du monde numérique». Le Premier ministre Xavier Bettel et la Commissaire européenne chargée de l’économie et la société numériques, Mariya Gabriel, débattront du sujet avec les participants. Rendez-vous à 15 heures aux Rotondes. Les discussions seront modérées par notre ancien collègue, Jean-Michel Gaudron.

Jeudi 3 mai, la huitième édition de la conférence Horizon de Deloitte se tiendra, comme à l’accoutumée, à la Philharmonie. Il s’agira de considérer les nouvelles pistes de développement pour la place financière, avec le point de vue macroéconomique de différents intervenants. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ouvrira la séance.

À noter que le soir même, le Premier ministre rependra sa casquette de chef de file du DP pour présenter officiellement les 60 candidats de son parti aux législatives, durant un meeting à l’Atelier.

C’est aussi jeudi que débute la première édition de l’Arch Summit organisée par Tomorrow Street à Luxexpo The Box. L’événement, qui se déroule aussi vendredi, rassemble un large éventail de speakers internationaux – politiques, entrepreneurs, spécialistes de la technologie – et de start-up. L’objectif est d’offrir une plateforme de connexion et de mise en relation de ces différents mondes durant un événement qui mettra le Luxembourg encore un peu plus sur la carte en tant que «start-up nation».

La rédaction a choisi pour vous

Patrice Fritsch – Directeur Associé, Leader Payment services – EY Luxembourg

07:00

The European Payments Services Directive provides the legal framework within which all payment service providers (PSPs) must operate. The first Payments Services Directive (PSDI) was adopted in 2007 and implemented in November 2009 in Luxembourg. Its revision (PSDII) was launched in July 2013 by the European Commission and after adoption was enforced on 13 January 2018.