Estera achète Headstart et s’implante sur la Place

25 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Manuel Mouget et Christophe Gaul
Manuel Mouget et Christophe Gaul resteront à la tête de l’activité d'Headstart, renommé Estera, à partir de septembre 2017, selon les informations publiées mardi.
(Photo: Headstart)

Le groupe britannique spécialisé dans les services fiduciaires annonce mardi avoir fait l’acquisition de la société dirigée par Christophe Gaul et Manuel Mouget. Ces derniers resteront en fonction lors du changement de nom, programmé pour septembre prochain.

L’intérêt de la Place pour les gestionnaires de fonds et de services aux entreprises ne se dément pas. La preuve avec l’annonce, ce mardi, du rachat de Headstart Sàrl par Estera group. Fondée en 2009 par Christophe Gaul et Manuel Mouget, la société spécialisée dans la comptabilité, la tax compliance ou la corporate administration changera donc de nom «en septembre 2017», selon le communiqué publié mardi.

Ce dernier précise que cet accord va «apporter de la force et de la profondeur aux services existants d’Estera» et «élargir l’empreinte mondiale du groupe dans une juridiction avec d’excellentes opportunités de croissance.»

25 salariés à l’heure actuelle

Car pour Estera group, déjà présent dans une dizaine de pays, dont les Bermudes, les îles vierges britanniques ou les îles Caïmans, l’objectif affiché est clair: «créer un fournisseur de services de classe mondiale à destination de fonds privés et immobiliers pour des multinationales ou des particuliers», selon Ethan Levner, Estera group head of corporate development.

Pour Headstart, ce rachat va se traduire, outre un changement de nom, par «l’accès pour nos clients à une nouvelle gamme de services à l’échelle mondiale et des ressources considérables pour des investissements supplémentaires dans l’entreprise», selon le communiqué officiel. À ce jour, Headstart emploie 25 personnes sur son site de la rue Robert Stumper. Selon ses créateurs, ils devraient être une trentaine d’ici la fin de l’année. Sans surprise, aucune information sur le montant de la transaction n’a été avancée.

La rédaction a choisi pour vous