Ernster, LuxairTours et Lalux, top 3 des marques

06 Juin 2018 Par Paperjam.lu
L’expérience client semble très appréciée chez Ernster.
(Photo: Maison moderne / archives)

Selon la première étude des marques de KPMG au Luxembourg, c’est Ernster qui gagne la palme de la meilleure expérience client.

Ernster est la marque préférée des Luxembourgeois. C’est ce qui ressort de la première étude luxembourgeoise consacrée à la qualité de l’expérience client et menée par KPMG Luxembourg. Le libraire se place devant LuxairTours et Lalux.

Pour réaliser ce premier classement, KPMG a collecté les avis de plus de 1.000 consommateurs à Luxembourg, les interrogeant sur leur perception de leur expérience client auprès de 80 marques dans 10 secteurs.

En ce qui concerne la performance des différents secteurs, KPMG rapporte que les marques du secteur des services financiers, telles que les banques et les compagnies d’assurances, semblent offrir une meilleure réponse aux besoins et aux attentes des clients luxembourgeois. Avec un score moyen de 7,14 (sur un maximum de 10), ce secteur est en tête du peloton en matière d’expérience client et dépasse la moyenne nationale de 6%.

Après Lalux, on retrouve encore dans le top 10 la BCEE (4e) et ING (9e). Raiffeisen est 13e, suivie directement de Foyer et BGL BNP Paribas.

Top 20 des marques luxembourgeoises en matière d’expérience client:

  1. Ernster
  2. LuxairTours
  3. Lalux
  4. BCEE
  5. Luxair
  6. Amazon
  7. Cactus
  8. Emile Weber
  9. ING
  10. Oberweis
  11. PayPal
  12. Netflix
  13. Banque Raiffeisen
  14. Foyer
  15. BGL BNP Paribas
  16. Guichet.lu
  17. Colruyt
  18. Lidl
  19. Utopolis (Kinepolis)
  20. Freelander’s Sports

La rédaction a choisi pour vous

Pierre Barreau, CEO d’Aiva

17 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Aiva, qui a levé 650.000 euros au mois de décembre. Son CEO, Pierre Barreau, a répondu à nos questions.

Famille Muller (de gauche à droite: Manou Emringer, Patrick, Jean, Carole et Edmond Muller): des moulins d’antan à l’industrie de pointe.

17 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Muller, fournisseur des petits pains du matin.