Elvinger se hisse au sommet du top 10

16 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Elvinger New York
Deux personnes sont actuellement sur place dans les bureaux du 230 Park Avenue.
(Photo: Licence C.C.)

En tête des articles les plus lus cette semaine, Elvinger prenant ses quartiers dans la ville de New York, devant les rumeurs de crise économique mondiale. Pour compléter ce podium, la troisième place revient à la ville de Bettembourg, qui préférerait ne pas accueillir l’entreprise Fage.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 11 au 15 juin.

Elvinger ajoute New York à ses fuseaux horaires: Le cabinet d’avocats officialise l’ouverture de son bureau new-yorkais dirigé par Nicolas Fermaud.

Rumeurs de crise: info ou intox?: Après une période d’euphorie, l’économie mondiale est-elle en train de flancher? Certains le prédisent. Trop tôt? Les cycles bas succèdent toujours aux cycles hauts, mais les économistes que paperjam.lu a interrogés se montrent plutôt rassurants.

Un tram rapide pour soulager le trafic sur l’A4: Évoqué fin mars, le projet de renforcement des transports en commun entre la capitale et Esch-Belval via des rames capables de rouler à 100km/h a été détaillé ce lundi. Avec pour ambition de répondre aux 20.000 déplacements escomptés sur cet axe d’ici 2035.

Bettembourg préférerait ne pas accueillir Fage: Alors que l’implantation de l’usine de fabrication de yaourts se trouve entre les mains du gouvernement, le bourgmestre de la commune demande au gouvernement de réexaminer la question pour trouver un autre point de chute à l’industriel grec.

«Je ne me suis jamais ennuyé»: Carlo Thill prendra sa retraite le 30 juin prochain. Le CEO de BGL BNP Paribas est entré à la Banque Générale du Luxembourg il y a 40 ans, a creusé son sillon en interne, a pris le gouvernail il y a 13 ans déjà, a traversé la tempête Fortis et, finalement, a arrimé l’institution quasi centenaire à un groupe de taille européenne. Bilan et souvenirs.

Plus de modernité pour les frontaliers français?: La future convention fiscale entre la France et le Luxembourg, signée lors de la visite d’État du Grand-Duc en mars dernier, implique des changements dans l’imposition des travailleurs salariés résidant en France. Décryptage.

La blockchain clarifiée en vue de sa normalisation: Le Luxembourg, par le biais de l’Ilnas, participe à la création d’une norme technique internationale pour encadrer la blockchain. L’organisme a présenté mercredi matin un livre blanc pour faire le point sur cette technologie et encourager les acteurs du privé à s’impliquer dans les réflexions en cours.

Un voisin pour le Chiche: Un nouveau restaurant a ouvert juste à côté du projet Chiche: le Back Chiche propose pour sa part des spécialités afghanes.

Eaglestone fait une nouvelle acquisition côté Gare: Eaglestone vient d’acquérir l’immeuble Alfa-Arcades, l’ancien bâtiment de la Banque de Luxembourg à Luxembourg-Gare.

«Je n’achète que ce dont j’ai besoin»: Tous les mois, dans Paperjam, une personnalité influente du Grand-Duché se livre à notre interview «Argent comptant». Au tour, ce mois-ci, de Véronique Hoffeld, avocate chez Loyens & Loeff et présidente du Fonds national de la recherche.

La rédaction a choisi pour vous

55% des retards enregistrés depuis le début de l’année sont directement liés à la surcharge du réseau.

18:00

Face à l’augmentation continue du nombre de passagers, les CFL prévoient d’investir massivement dans les dix ans à venir. L’objectif est de renforcer la robustesse du réseau et réduire les goulots d’étranglement autour de la capitale et dans le sud du pays.