Eaglestone fait une nouvelle acquisition côté Gare

13 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Eaglestone Alfa-Arcades Luxembourg-Gare
Eaglestone compte rénover l’ancien bâtiment Alfa-Arcades qu’il vient d’acquérir.
(Capture d'écran: Google maps)

Eaglestone vient d’acquérir l’immeuble Alfa-Arcades, l’ancien bâtiment de la Banque de Luxembourg à Luxembourg-Gare.

Le promoteur belge également implanté au Luxembourg vient de faire l’acquisition de ce bâtiment historique en vue de le rénover pour le mettre en location.

L’enveloppe d’investissement consacré à ce projet s’élève à 45 millions d’euros. Il prévoit d’y développer au total 4.000m2 répartis en logements (800m2), commerces (1.200m2) et bureaux (2.000m2), le tout sur sept niveaux. Un parking souterrain complète l’ensemble qui bénéficie d’une situation stratégique en face de la gare centrale.

Cette acquisition s’inscrit dans la lignée d’autres projets au Luxembourg pour Eaglestone, dont le G-Forty (réalisé avec m3 architectes et cédé en mai dernier à un fonds d’investissement), un immeuble au Rousegaertchen (avec Diane Heirend) et Steinfort Parc (avec Romain Schmiz architectes & urbanistes).

Pour découvrir le nom de l’architecte en charge des travaux, rendez-vous sur archiduc.lu.

La rédaction a choisi pour vous

Situé au cœur de la capitale, au 40 rue Goethe, l’immeuble Goethe accueillera 20 logements de 45 à 140m2, 2 unités de bureaux et 31 places de parking souterrain.

11 Mai 2018

Eaglestone Luxembourg a cédé l’immeuble Goethe à un fonds d’investissement

Avec cette cession, le promoteur Eaglestone conforte sa montée en puissance sur le marché immobilier grand-ducal. «Cette cession confirme notre agilité, notre professionnalisme ainsi que la qualité de nos projets», souligne Xavier Hauboldt, le directeur d’Eaglestone à Luxembourg à propos de la vente de l’immeuble Goethe à l’un des plus grands fonds d’investissement international.