Duco signe avec la Société Générale

10 Octobre 2018 Par Jonas Mercier
La banque française utilisera désormais la plate-forme innovante de la fintech pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs d’activité.
La banque française utilisera désormais la plate-forme innovante de la fintech pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs d’activité.
(Photo: Shutterstock)

La fintech britannique a annoncé mardi la signature d’un accord avec la banque française, qui utilisera désormais sa plate-forme pour automatiser les processus de rapprochement dans l’ensemble du groupe, écrit le Wort.

Bonne nouvelle pour l’un des membres de la Lhoft. Duco a annoncé hier la signature d’un partenariat important avec l’ensemble du groupe Société Générale.

La banque française utilisera désormais la plate-forme innovante de la fintech d’origine britannique pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs d’activité.

Mutualiser les coûts

Ce changement devrait améliorer considérablement l’efficacité des systèmes existants, qui étaient jusqu’à présent basés sur des feuilles de calcul. En outre, la Société Générale utilisera également l’API de Duco pour lui permettre d’offrir à ses clients ces nouveaux services dans le cadre de ses activités sur les marchés de capitaux.

«Avec la technologie du machine learning et les modèles de livraison basés sur le cloud computing, qui sont désormais matures, l’industrie financière passe par une transformation majeure et se dirige vers des services plus agiles, comme ceux que propose Duco, qui mutualisent les coûts et éliminent le travail manuel inutile», indique dans un communiqué le CEO de la fintech, Christian Nentwich.

La rédaction a choisi pour vous

07 Février 2019

Désormais bien ancrée sur le continent africain, la microfinance devrait pouvoir profiter du développement de la technologie digitale pour toucher un plus grand nombre de personnes. Les Midis de la microfinance d’Ada ont fait le point sur le sujet.

31 Janvier 2019

La scène fintech luxembourgeoise a convergé vers Paris les 29 et 30 janvier sous l’égide de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) à l’occasion du Paris Fintech Forum. L’occasion d’une photo de famille en compagnie du ministre des Finances, Pierre Gramegna, qui participait à un panel de discussion lors du salon.

29 Janvier 2019

Cinq partenaires, liés à travers la Lhoft, ont développé une plate-forme pour faciliter les procédés de contrôle lors de l’acquisition d’une fintech par une institution financière. Fin5lab sera opérationnelle en mars prochain.