Differdange se dote d’une nouvelle tour

20 Avril 2017 Par Céline Coubray
La nouvelle tour comporte 14 étages et sera parée de doré.
(Illustration: Moreno Architecture & Associés)

Une nouvelle tour de 14 étages fait son apparition dans le paysage urbain de la ville de Differdange, à côté du centre commercial Opkorn. Aux commandes du projet, le cabinet Moreno Architecture & Associés.

Haute de 58 mètres et hébergeant 138 appartements, la nouvelle tour résidentielle Aurea (Or) est développée par Ikogest, qui est également aux commandes du quartier Arboria, du centre commercial Opkorn et de l’aménagement du parc de la Chiers.

La tour, haute de 14 étages, reposera sur un socle commercial et présentera une façade à barreaudages dorés. La commercialisation des logements, confiée à Carré Immo et Dan Beck, commence avec Urban Living et se déroule ce week-end. La date de livraison du projet n’est pas encore connue puisqu’elle dépend de l’avancement de la commercialisation, la construction ne commençant généralement que lorsque la vente atteint 50 à 75% des surfaces totales.

Lire l’entièreté de l’article sur Archiduc.

La rédaction a choisi pour vous

15 Février 2018

C’est, en euros, le prix moyen de vente d’une maison existante dans le canton de Luxembourg, contre 649.425 sur l’ensemble du pays. Les récents chiffres de l’Observatoire de l’habitat sur l’immobilier résidentiel confirment la tendance à la hausse des prix en fonction de la proximité avec la capitale.

Mathias Fritsch, Françoise Kuth, Stéphane François et Tom Beiler

30 Janvier 2018

Beiler François Fritsch Architectes est le fruit d’une fusion entre le bureau Architectes Paczowski et Fritsch, dirigé par Mathias Fritsch, et Beiler + François Architectes, dirigé par Tom Beiler et Stéphane François. Avec Françoise Kuth, associée aussi à ce projet, les protagonistes de ce nouveau bureau répondent aux questions d’Archiduc.