Differdange se dote d’une nouvelle tour

20 Avril 2017 Par Céline Coubray
La nouvelle tour comporte 14 étages et sera parée de doré.
(Illustration: Moreno Architecture & Associés)

Une nouvelle tour de 14 étages fait son apparition dans le paysage urbain de la ville de Differdange, à côté du centre commercial Opkorn. Aux commandes du projet, le cabinet Moreno Architecture & Associés.

Haute de 58 mètres et hébergeant 138 appartements, la nouvelle tour résidentielle Aurea (Or) est développée par Ikogest, qui est également aux commandes du quartier Arboria, du centre commercial Opkorn et de l’aménagement du parc de la Chiers.

La tour, haute de 14 étages, reposera sur un socle commercial et présentera une façade à barreaudages dorés. La commercialisation des logements, confiée à Carré Immo et Dan Beck, commence avec Urban Living et se déroule ce week-end. La date de livraison du projet n’est pas encore connue puisqu’elle dépend de l’avancement de la commercialisation, la construction ne commençant généralement que lorsque la vente atteint 50 à 75% des surfaces totales.

Lire l’entièreté de l’article sur Archiduc.

La rédaction a choisi pour vous

Tour Differdange

07:45

La société BPI Luxembourg SA, après avoir remporté un concours d’investisseurs lancé par la commune, va mener les travaux de construction d’une tour de 20 étages sur l’ancien site du Ceps-Instead. La conception architecturale est confiée à DidierPetit Prioux et Moreno Architectes.