Deuxième projet pour Eaglestone

08 Novembre 2016 Par Céline Coubray
Le projet Steinfort Parc
Le projet Steinfort Parc était – pour un montant de 15 millions d'euros – le premier mené par Eaglestone sur le marché luxembourgeois.
(Photo: Eaglestone Luxembourg)

Le promoteur Eaglestone lance un deuxième projet d’immeuble résidentiel dans le quartier de la gare à Luxembourg.

Après Steinfort Parc (vendu à 75% et dont la construction a démarré), Eaglestone se lance donc dans un deuxième projet immobilier au Luxembourg. Le projet dénommé G-Forty est situé 38-44 rue Goethe dans le quartier de la gare à Luxembourg. L’immeuble actuel accueille les bureaux de l’état-major de l’armée luxembourgeoise, et laissera place à un nouvel immeuble résidentiel de 20 logements de 45 à 140m2, ainsi qu’à deux unités de bureaux en rez-de-chaussée et 31 places de parking souterrain.

«La reconversion d’immeubles devenus obsolètes fait partie de l’ADN d’Eaglestone. Les plus vastes logements seront situés aux quatrième et cinquième étages et offriront une vue sur les toits de la ville», précise Xavier Hauboldt, directeur d’Eaglestone à Luxembourg.

Le promoteur, qui fait le pari d’un immeuble premium, a demandé à m3 architectes de concevoir le projet, qui présente un immeuble à la façade blanche et laissant largement entrer la lumière naturelle à l’intérieur des appartements.

Eaglestone a pu acquérir cet immeuble par l’intermédiaire d’un groupe étranger qui détenait cet actif depuis de nombreuses années. La valeur du projet fini atteint les 25 millions d’euros. Les autorisations de construire sont attendues pour le premier semestre 2017 et le début du chantier pour début 2018. La commercialisation devrait démarrer dès 2017 pour une livraison à l’été 2019.

La rédaction a choisi pour vous

05 Juin 2018

Le marché de l’immobilier de bureaux a commencé l’année plus lentement, et des localisations en périphérie de la capitale ont connu un plus grand attrait. Rareté ou cherté des biens? Le marché amorce peut-être un virage lent.