Des vélos en libre service à Metz

19 Décembre 2017 Par Frédéric Antzorn
Indigo Weel
Le tarif d'utilisation des vélos Indigo Weel est de 50 centimes la demi-heure.
(Photo: Ville de Metz)

Après Lille et Reims, Indigo déploie son système de vélos en libre-service à Metz. Leur utilisation se gère via une application dédiée.

Depuis cette semaine, 180 vélos en libre-service — il y en aura 500 à terme — sont disponibles pour se déplacer dans la capitale de la Lorraine qui a choisi la société Indigo pour déployer ce nouveau service.

Sans être reliés à une station précise, ils sont pour l’instant mis à disposition des utilisateurs dans trois endroits à forte fréquentation que sont la gare, la place de la République, et l’île du Saulcy, à proximité de l’université.

Le principe de leur utilisation repose sur une application, Indigo Weel, sur laquelle il faut d’abord s’inscrire, créditer son compte du montant de son choix, géolocaliser un vélo, scanner un QR code placé sur celui-ci, et ensuite en profiter.

Une fois le déplacement ou la balade terminés, le vélo se rend dans des espaces désignés par l’application. Le montant est de 50 centimes la demi-heure avec la possibilité de choisir des formules à la journée, au mois, pour six mois et à l’année.

La rédaction a choisi pour vous

Le nombre de jours de télétravail autorisés pour les frontaliers belges pourrait passer de 24 à 69 jours.

07:18

Après l’annonce la semaine dernière d’une hausse de 24 à 69 jours du seuil de tolérance pour le télétravail des frontaliers belges, le ministère des Finances luxembourgeois a rappelé, à l’occasion d’une rencontre avec l’Aleba, que les «réflexions» étaient toujours en cours.

Repenser l’organisation du travail, favoriser la mobilité douce et l’harmonisation fiscale sont des idées avancées par les deux candidats.

11 Octobre 2018

À l’approche des élections communales en Belgique qui se tiennent aussi ce 14 octobre, Paperjam a sondé deux candidats-têtes de liste rivaux à Arlon. Au menu: l’idée d’une fiscalité transfrontalière et la mobilité des frontaliers.