Des terrasses ensoleillées

31 Juillet 2017 Par France Clarinval
terrasses
Des terrasses et du soleil, pour bien profiter de l’été.
(Photo: DR)

Pendant l’été, on a envie de manger dehors. Ce n’est pas une raison pour mal manger. Explorator a fait une sélection de brasseries ensoleillées pour des lunchs lumineux.

Brasserie Guillaume

Un des incontournables de la capitale grâce à sa situation centrale et à l’efficacité des propositions: carpaccios variés, fruits de mer, viandes et poissons… On est dans la pure tradition de la brasserie parisienne, que ce soit dans l’assiette ou le fait que l’on puisse y manger à toute heure. La terrasse en direct sur la place de l’Hôtel de Ville permet de prendre le pouls de la capitale: mariages, concerts, marchés…

 

La Table du Belvédère

On ne s’attend pas à trouver un restaurant en plein cœur du quartier européen, et pourtant, cette table mérite qu’on s’y arrête. La carte joue avec les saveurs d’autrefois, mais en version contemporaine. La terrasse sur la place de l’Europe permet d’être au frais en restant connecté au monde du business environnant. 

 

Plëss

La place d’Armes est le centre touristique de la capitale, avec ce que ça suppose de restaurants peu regardants sur la qualité et qui profitent de l’emplacement et des touristes de passage. La brasserie de l’hôtel Le Place d’Armes fait exception à cette malheureuse règle. Il bénéficie de son cousinage avec l’étoilée Cristallerie pour profiter de la sélection de produits et de l’expertise du chef Fabrice Salvador. La terrasse sur la place est évidemment animée et permet de suivre le pouls de la ville. Le mobilier est adapté et bien choisi.

Grand Café

Autre exception à la malédiction des places touristiques, cet établissement tout récent est magnifiquement doté d’une grande terrasse à l’ombre des arbres. On y mange surtout des spécialités de viande, cuite au four à très haute température, mais des salades ou des plats froids sont aussi proposés. Service rapide et efficace.

 

Brasserie Kirchberg

C’est une institution au Kirchberg. À l’écart des bureaux, dans la partie plus résidentielle où l’on devine encore l’ancien village, ce restaurant connaît un succès constant. L’ambiance est familiale, les portions généreuses et la qualité toujours au rendez-vous. La carte fleure bon le terroir et les classiques luxembourgeois. La terrasse tient presque du jardin tant on y est dépaysé et loin de l’agitation du plateau.

Independent Cafe

Dans une ambiance décontractée qui correspond bien au nom du resto, la cuisine internationale fait la part belle aux produits bio et fair-trade. Les portions sont généreuses et les prix très raisonnables. Si les quelques tables devant la porte sont un peu proches de la circulation, la terrasse à l’arrière est un véritable havre de paix, avec ses chaises vertes et ses plantations. On en oublie qu’on est à Luxembourg tellement on est dépaysé par le cadre.

Beim Siggy

Comme son nom l’indique, Beim Siggy joue la carte du local. Les plats traditionnels luxembourgeois côtoient les classiques de la brasserie française. La terrasse est très bien orientée et permet de manger au soleil même quand il ne fait pas très chaud. Elle offre une vue splendide sur la vallée de l’Alzette.

La rédaction a choisi pour vous

terrasse explorator

30 Juillet 2017

Pendant l’été, on a envie de manger dehors. Ce n’est pas une raison pour mal manger. Explorator a fait une sélection de restaurants où allier bonne table et belle terrasse, soleil et ombre, service de qualité et cadre agréable.

Cédric Bellwald, président du Jeune Barreau

08:00

Entré au Barreau en 2009, Cédric Bellwald (Moyse & Bleser) endosse cet automne la présidence de la conférence du Jeune Barreau, succédant à Henry de Ron. Avec l’envie de faire avancer les dossiers qui tiennent à cœur aux 1.500 avocats ayant moins de 11 ans d’expérience — soit la majorité des avocats du Barreau qui en compte 2.400.