Des routes très surveillées pendant 24h

19 Avril 2017 Par Paperjam.lu
L'année drenière, 200 contrôles avait été effectués en 24 heures dans le cadre de la même opération.
L’année dernière, 200 contrôles avaient été effectués en 24 heures dans le cadre de la même opération.
(Photo: DR)

À partir de mercredi matin à 6h et durant 24h, une ample opération policière est organisée à l’échelle européenne pour lutter contre les excès de vitesse. Le Grand-Duché y participe.

Il s’agit de la troisième édition de «Slow down Europe», une opération d’ampleur organisée sous la tutelle de Tispol (European Traffic Police Network) et qui vise à lutter contre la vitesse sur les routes européennes.

Comme dans 22 autres pays européens, les routes luxembourgeoises sont quadrillées par des équipes de police depuis ce matin 6h. Sachant que la vitesse est la cause principale des accidents de la route, cette initiative veut sensibiliser les conducteurs sur leur façon de conduire.

L’an dernier, la police grand-ducale avait effectué près de 200 contrôles en 24 heures, selon Le Quotidien, et quelque 250 excès de vitesse avaient été constatés.

La rédaction a choisi pour vous

12 Décembre 2016

Les ministres de la Justice, de la Sécurité intérieure et du Développement durable et des Infrastructures ont dévoilé lundi les derniers chiffres liés aux appareils de contrôle automatique de la vitesse. Notamment en ce qui concerne les impayés.

10 Mars 2016

En ce dernier jour de phase de test des appareils de contrôle automatisés, les députés vont voter des amendements qui limiteront leur champ d’action par rapport au texte initial. Une décision qui fait suite au retour d’expérience de terrain de la police.