Des projets d’envergure pour la SNHBM

19 Mai 2017 Par Céline Coubray
À Olm, la SNHBM envisage de construire plus de 800 logements.
À Olm, la SNHBM envisage de construire plus de 800 logements.
(Photo: SNHBM)

La Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) a dressé son bilan de l’année écoulée et ses perspectives pour les années à venir. L’occasion également de confirmer une augmentation de capital à hauteur de 10 millions d’euros.

Les nouvelles constructions n’en finissent pas pour la SNHBM. Lors de la présentation de son bilan, Guy Entringer, directeur de la Société nationale des habitations à bon marché, affirme que «notre société est toujours en plein développement, puisque les besoins en logement sont encore LA priorité actuelle».

Ainsi, pour l’année 2015, 193 logements ont été mis en chantier, 232 pour l’année 2016, et pour 2017, ce ne sont pas moins de 284 logements qui sont planifiés. Pour mener à bien ce rythme, l’équipe a dû s’agrandir: depuis janvier 2016, 27 personnes ont été recrutées, ce qui porte l’effectif à 90 personnes attendues pour fin 2017.

Dans la foulée, le directeur annonce une augmentation de capital à hauteur de 10 millions d’euros, permettant ainsi de porter le capital social de la société à 66 millions d’euros.

Lire la suite sur Archiduc.

La rédaction a choisi pour vous

16:33

Au cœur du quartier Arboria, la nouvelle résidence Séquoia est bien plus qu’une résidence classique. C’est un ensemble socio-familial qui assurera trois fonctions: une crèche inclusive «Topolino» pouvant accueillir jusqu’à 80 enfants, dont certains à besoins spécifiques, des logements étudiants et pour jeunes. Sa mise en service est prévue à la rentrée 2019.

Logement

07:13

Le gouvernement a modifié ce jeudi la loi sur l’aide au logement et le règlement sur la subvention de loyer qui en découle, de sorte que davantage de ménages en difficulté puissent y prétendre à l’avenir.