Des petits bateaux au parc de Merl

20 Juin 2018 Par Céline Coubray
Le parc de Merl et son lac accueilleront prochainement une flotte de petits bateaux.
Le parc de Merl et son lac accueilleront prochainement une flotte de petits bateaux.
(Photo: Olivier Minaire /archives Maison Moderne)

La Ville de Luxembourg a décidé de mettre en place une nouvelle action ludique pour les enfants cet été: la location de petits bateaux à faire naviguer sur le lac du parc de Merl.

L'annonce a été effectuée ce mercredi par les autorités de la capitale dans le cadre du City Breakfast. Cette action est inspirée des traditionnels petits navires qui flottent sur les plans d’eau du Jardin des Tuileries et du Jardin du Luxembourg à Paris. Cette attraction, qui remportent une adhésion très forte du public parisien et fait partie de son patrimoine des parcs, va être transposée à Luxembourg-ville avec l’aide du service des Parcs. Lancée à l’occasion de la fête nationale française le 14 juillet, les enfants pourront emprunter gratuitement un navire pour le faire voguer sur le plan d’eau du parc de Merl. 

Cette action sera répétée les week-ends du 4-5 août et du 25-26 août. Si le succès et le beau temps sont au rendez-vous, l’action pourrait être prolongée en septembre et devenir potentiellement pérenne pour les années à venir.

Les petits bateaux sont réalisés traditionnellement à la main

Les petits bateaux sont réalisés traditionnellement à la main.

La rédaction a choisi pour vous

20 Juin 2018

À l’occasion du City Breakfast de mercredi 20 juin, la Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, a annoncé le lancement du concours d’idées pour l’urbanisation d’un nouveau quartier route d’Arlon.

20 Septembre 2018

Sous le terme de criminalité financière se cachent des pratiques allant du travail au noir au blanchiment de l’argent de la drogue. Dans son essai, revu et augmenté, le magistrat belge Michel Claise fait le constat d’un véritable fléau pour nos démocraties.