Des Congés annulés qui ratissent large

25 Juillet 2017 Par François Aulner
Les Congés annulés accueilleront les visiteurs des Rotondes du 28 juillet au 25 août.
(Photo : Maison Moderne Studio)

La 9e édition du festival d’été des Rotondes qui se déroule du 28 juillet au 25 août, présentée par les responsables des Rotondes à Bonnevoie ce mardi, vise à «accueillir tous les âges et tous les goûts».

À l’heure des congés annuels, les Rotondes de Bonnevoie, leur cour, leur food truck, leur panier de basket incliné et leur buvette, accueilleront toute une variété de groupes et de DJ pour consoler et animer les journées et soirées de ceux qui, entre le vendredi 28 juillet et le vendredi 25 août, ne seront pas en voyage mais au Grand-Duché.

«Axée sur les musiques amplifiées, mais agrémentée d’un programme-cadre qui s’étend au cinéma et à l’art contemporain, la 9e édition des Congés annulés ratisse large», écrivent les organisateurs ce mardi.

Les visiteurs des Rotondes pourront assister à une bonne trentaine de concerts allant de l’alternative rock à l’indie pop, en passant par l’électro ou le R&B, quasiment tous les jours, à quelques exceptions près. En dehors des concerts, des DJ feront à tour de rôle tourner les platines sur le DJ set, si le temps le permet à l’extérieur.

Roller Disco

Les Congés annulés, ce ne sont pas que de la musique, mais aussi des animations: outre des workshops, des séances d’arts visuels, un «Beer Yoga» et des séances de cinéma open air, la radio 100,7 reprendra ses quartiers aux Rotondes pour la deuxième saison de «Generator am Congé».

La grande nouveauté cette année, c’est le «Roller Disco» du samedi 5 août, qui permettra de combiner musique et sport: «Enfants permis l’après-midi. Le soir, pour adultes uniquement», car on n’est jamais trop prudent.

Toutes les informations sur la line-up sont sur le site des rotondes.lu et pensez au Pass Congés annulés qui, pour 60 euros, permet l’accès gratuit à toutes les manifestations. Le pass est nominatif et la quantité limitée. Et au fait, il est déjà sold-out. D’oh! Tant pis, pas grave.

La rédaction a choisi pour vous

Les Rotondes

21 Septembre 2016

La fête d’ouverture de saison des Rotondes se déroulera du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre, avec une programmation taillée sur mesure pour tous les âges. L’affiche sera complétée, comme lors des années précédentes, par le marché de produits, design et services locaux De lokale Maart de la plateforme Lët’z Go Local et le festival On Stéitsch du Service national de la jeunesse.

15:23

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le Californien Gregory Porter revenant à la Philharmonie le 29 septembre, trois ans après sa première apparition aux côtés de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg.