Des assureurs belges chez Deloitte

07 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Deloitte Cloche d'Or
Deux grands assureurs liégeois, Ethias et Integrale, se sont en effet associés pour acheter le bâtiment en construction.
(Photo: Nader Ghavami)

Les assureurs belges francophones Ethias et Integrale s’offrent le futur bâtiment de Deloitte Luxembourg à la Cloche d’Or pour 150 millions.

La Cloche d’Or prendra bientôt des couleurs belges. Deux grands assureurs liégeois, Ethias et Integrale, se sont en effet associés pour acheter le bâtiment en construction, qui doit abriter les futures installations de Deloitte à Luxembourg.

Selon le quotidien belge La Meuse, qui rapporte l’information, les deux compagnies investiront «au moins 150 millions d’euros» dans le projet. Il s’agit pour eux d’un placement intéressant, dans la mesure où Deloitte a signé un bail de 15 ans pour loger ses 2.000 salariés.

De son côté, Deloitte n’a pas souhaité commenter cette information.

Le quartier de la Cloche d’Or est en tout cas le quartier qui monte dans la capitale luxembourgeoise, avec la création aussi d’un vaste projet de logements et l’arrivée d’un nouveau centre commercial Auchan.

La rédaction a choisi pour vous

06 Septembre 2016

Stade national, École et Lycée français, Centre national d’incendie et de secours, château d’eau, entreprises, centre commercial et résidences formeront bientôt le nouveau quartier de la Cloche d’Or, sur le Ban de Gasperich.

Au total, ce sont 500.000m2 qui vont être construits sur ces 80 hectares situés en périphérie de la capitale et à proximité immédiate des réseaux autoroutiers.

31 Juillet 2018

Alors que le projet d’«Airport City», présenté en juin 2016, fait figure d’unique voie de développement pour le site de l’aéroport et sa gare ferroviaire souterraine construite en 2003 et abandonnée depuis lors, le duo formé par le promoteur Steve Krack et l’architecte Philippe Nathan (2001) a formulé un projet pour réhabiliter cette gare fantôme. Paperjam.lu vous le présente en exclusivité.