Des assureurs belges chez Deloitte

07 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Deloitte Cloche d'Or
Deux grands assureurs liégeois, Ethias et Integrale, se sont en effet associés pour acheter le bâtiment en construction.
(Photo: Nader Ghavami)

Les assureurs belges francophones Ethias et Integrale s’offrent le futur bâtiment de Deloitte Luxembourg à la Cloche d’Or pour 150 millions.

La Cloche d’Or prendra bientôt des couleurs belges. Deux grands assureurs liégeois, Ethias et Integrale, se sont en effet associés pour acheter le bâtiment en construction, qui doit abriter les futures installations de Deloitte à Luxembourg.

Selon le quotidien belge La Meuse, qui rapporte l’information, les deux compagnies investiront «au moins 150 millions d’euros» dans le projet. Il s’agit pour eux d’un placement intéressant, dans la mesure où Deloitte a signé un bail de 15 ans pour loger ses 2.000 salariés.

De son côté, Deloitte n’a pas souhaité commenter cette information.

Le quartier de la Cloche d’Or est en tout cas le quartier qui monte dans la capitale luxembourgeoise, avec la création aussi d’un vaste projet de logements et l’arrivée d’un nouveau centre commercial Auchan.

La rédaction a choisi pour vous

06 Septembre 2016

Stade national, École et Lycée français, Centre national d’incendie et de secours, château d’eau, entreprises, centre commercial et résidences formeront bientôt le nouveau quartier de la Cloche d’Or, sur le Ban de Gasperich.

Au total, ce sont 500.000m2 qui vont être construits sur ces 80 hectares situés en périphérie de la capitale et à proximité immédiate des réseaux autoroutiers.

15 Février 2019

Vega, le nouvel immeuble de surfaces de bureaux et commerciales développé par le groupe Allianz fait partie de ces bâtiments remarquables qui dessinent le paysage immobilier du Luxembourg.

Vega verra le jour dès le premier trimestre 2020. Il sera composé de surfaces de bureaux et commerciales au rez-de-chaussée totalisant 3.000 m2 de surface disponibles, modulables à partir de 700 m2.