Dernière ligne droite pour le Cyel

13 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Mathilde Argaud, fondatrice de Largowind (au centre), a remporté la dernière édition du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg.
Mathilde Argaud, fondatrice de Largowind (au centre), a remporté la dernière édition du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg.
(Photo: Maison Moderne /archives)

Le lauréat 2018 du concours Cyel sera connu ce jeudi soir. Assurbox, Ouni, et Klin sont dans les starting-blocks pour succéder à Largowind.

La 12e édition du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg a lieu ce jeudi à 18h au Cercle Cité. L’objectif de ce concours organisé par la Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg est de «déterminer le jeune entrepreneur le plus créatif établi au Luxembourg». Cette année, l’accent a été mis sur le digital.

Ils ne sont plus que trois à être en lice: Ouni (pour «organic unpackaged natural ingredients», ou «sans» en luxembourgeois), une épicerie bio sans emballage installée dans le quartier Gare, qui a ouvert ses portes en décembre 2016, la start-up Klin, qui a lancé en novembre 2017 à Foetz, dans les locaux du Technoport, un service concurrent aux acteurs en place dans le domaine du pressing.

La troisième entreprise à prétendre au Cyel 2018 est Assurbox, une plate-forme qui doit permettre, au travers de différents modules, de «simplifier la communication entre les assurances et leurs partenaires».

Qui succédera à Mathilde Argaud?

Le jury est composé de dix personnes: Antoine Brochet (Amazon Web Services), Christophe Ney et Philippe Neven (BGL), Carolina Vasselli et Melvin Tjon Akon (Bonn Steichen & Partners), Jérôme Wiwinius (Lalux), Alex Panican (Lhoft), Stefan Berend (Luxinnovation), Laurent Muller (Muller & Associés), ainsi que Frank Roessig (Telindus).

Alors, qui pour succéder à la fondatrice de Largowind, Mathilde Argaud, qui a remporté la 11e édition du Cyel? Réponse ce jeudi au Cercle Cité. Dernières places disponibles (au prix de 15 euros) sur le site: www.cyel.lu

La rédaction a choisi pour vous

16:55

LuxReal a organisé le Smart Cities Congress le 7 juin 2018 à la Chambre de Commerce de Luxembourg. 200 participants ont pris part à l’évènement dans le courant de la journée qui s’est ponctué d’échanges autour de l’immobilier. (Photos: Olivier Minaire)

15:39

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, les journalistes du Land se penchent sur le manquent d’argent pour les sociétés de production de films.