Découvrez l’édition 2018 des Walfer Bicherdeeg

06 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Le salon du livre des Walfer Bicherdeeg est la plus grande foire littéraire organisée chaque année au Luxembourg.
Le salon du livre des Walfer Bicherdeeg est la plus grande foire littéraire organisée chaque année au Luxembourg.
(Photo: Shutterstock)

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez l’édition 2018 des Walfer Bicherdeeg organisée par la commune de Walferdange les 17 et 18 novembre.

Le salon du livre des Walfer Bicherdeeg est la plus grande foire littéraire du Luxembourg. Elle est organisée tous les ans par la commune de Walferdange. Son déroulement s’étalera sur deux journées pendant lesquelles pourront se retrouver écrivains, éditeurs et amateurs de livres. Une belle opportunité pour du réseautage, mais aussi pour la récupération d’ouvrages.

Les visiteurs pourront assister et parfois même participer à plusieurs activités, telles qu’un atelier d’écriture de chansons ou sur ce qu’est un roman noir. Un coin pour les enfants est prévu, ainsi qu’un concert de Eastern Beats & Bites.

Ce concert, qui aura lieu le 17 novembre à 19h, sera suivi d’un set de DJ. À partir de 19h, les spectateurs seront par ailleurs invités à déguster un morceau de falafel des chefs du Chiche ou une soupe épicée au goulash préparée par le traiteur de Schnékert.

Le 18 novembre sera l’occasion d’une grande dictée sous chapiteau et de la projection du film «Baby(a)lone» de Donato Rotunno pour clôturer l’événement.

Retrouvez ici l’intégralité du programme.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.