Dans les coulisses du chantier du Royal-Hamilius

19 Septembre 2018 Par Jamila Boudou
Visite en vidéo du «department store» du futur complexe Royal Hamilius.

Situé en plein cœur de Luxembourg-ville, le chantier du complexe Royal-Hamilius entre dans une nouvelle phase. Visite guidée et découverte en primeur de l’espace qui sera dédié aux Galeries Lafayette.

Depuis le boulevard Royal, les façades du department store du Royal-Hamilius font déjà de l’œil aux promeneurs. Les équipes ont posé les premières structures dorées. Elles poursuivront cet ouvrage durant les mois de septembre et octobre.

En pénétrant à l’intérieur du bâtiment en chantier, on découvre l’espace des Galeries Lafayette. La prestigieuse enseigne s’y étendra sur plus de 8.000m². Les architectes Foster+Partners, en collaboration avec le bureau luxembourgeois Tetra Kayser, ont imaginé l'ensemble de l'îlot Royal-Hamilius, soit 36.000m2.

Vincent Beck, directeur général adjoint de Codic Luxembourg, évoque les travaux en cours de la façade du department store:

L’ouverture des commerces, dont la Fnac et Delhaize, est attendue fin 2019. La rue Aldringen, donnant sur les nouveaux magasins, deviendra également piétonne.

Une dizaine de surfaces commerciales doivent encore trouver preneur. L’opération de commercialisation est en cours, nous indique le promoteur, Codic International. Aucun nouveau nom n’est cité pour le moment.

Le parking du Royal-Hamilius, équipé de 620 places, sera déjà inauguré le 27 septembre prochain.

La rédaction a choisi pour vous

06 Février 2018

Débuté en 2015, le chantier du centre-ville doit aboutir à la création d’un îlot mixte comprenant commerces, bureaux et logements. La livraison doit s’étaler entre l’été 2018 et mi-2019. Petit tour d’horizon de l’avancée des travaux... (Photos: Maison Moderne)