Daniil Trifonov de retour à la Philharmonie

23 Octobre 2018 Par Paperjam.lu

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez ou redécouvrez le pianiste et compositeur russe Daniil Trifonov qui sera en représentation à la Philharmonie le jeudi 25 octobre.

Après deux précédentes performances avec orchestre, le jeune pianiste russe revient à la Philharmonie pour un récital Beethoven/Schumann/Prokofiev.

Gagnant du Grammy Award 2018 du Meilleur album solo instrumental pour son double album «Transcendental», il a été salué comme «le pianiste le plus étonnant de notre époque» par le Times.

Le récital commencera à 20h dans le Grand Auditorium et comprendra «Andante favori» et «Klaviersonate op. 31/3» de Beethoven, ainsi que «Bunte Blätter op. 99» et «Klaviersonate n° 2: 4. Presto passionato» de Robert Schumann.

Pour finir, le pianiste interprétera la «Sonate pour piano n° 8» de Sergueï Prokofiev. 

Retrouvez la billetterie et toutes les informations relatives à l’événement sur le site officiel de la Philharmonie.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

14:46

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

11:47

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.

Mudam

17 Janvier 2019

Une lettre anonyme adressée à la directrice du Mudam, Suzanne Cotter, dénonce les conditions de travail dans le musée emblématique de la capitale. La responsable explique les problèmes par une «importante phase de transition».