«D-Day» pour le data center de Google?

14 Juillet 2017 Par Thierry Raizer
Google
Google saura-t-il se montrer un peu plus patient pour son terrain?
(Photo: Licence C.C)

Le gouvernement est toujours à la recherche d’une solution pour accueillir un méga data center de Google. Une piste se dégagerait selon 100,7. Toujours du côté de Bissen.

Le 14 juillet sera-t-il marqué par la concrétisation ou du moins une offre concrète proposée à Google pour implanter un méga data center au Luxembourg? Médiatique par essence, un tel dossier – qui serait assorti d’un investissement d’un milliard d’euros – nécessite aussi une certaine discrétion pour aboutir.

Selon 100,7, le gouvernement réfléchit toujours à une proposition de terrain. Celui-ci doit s’étendre sur 25 hectares, selon les souhaits du géant américain.

Toujours selon nos confrères, une option concrète est envisagée à l’est de Bissen, non loin du centre de formation pour automobilistes. Reste à obtenir l’accord d’un propriétaire. C’est un autre propriétaire qui a fait capoter une des autres rares pistes, toujours du côté de Bissen, à proximité de Luxlait, précise 100,7. Une source proche du dossier avait aussi indiqué fin de semaine dernière qu’une option se présentait également à Esch-Lallange.

Google souhaitait obtenir une réponse d’ici à ce vendredi pour prendre une décision.

La rédaction a choisi pour vous

Claude Turmes

17:13

Alors que le projet de création d’une zone transfrontalière dans le sud du pays devait être validé ce vendredi en conseil de gouvernement, l’adoption de ce dossier a été repoussée. Avec en toile de fond un différend entre membres du gouvernement.

L'accès aux documents «à caractère administratif» issu du projet de loi 6810 reste trop flou selon ses détracteurs.

15:54

Le projet de loi 6810 relatif à une administration transparente et ouverte fait débat. Formulations très générales, pas assez claires, le texte est très mauvais et inapplicable, selon ses détracteurs.

Projet de Jim Clemes associates + Sander Hofrichter Architekten

15:40

Il ne reste plus que deux équipes en lice pour le concours d’architecture lancé par les Hôpitaux Robert Schuman. Les deux équipes vont devoir affiner leur proposition, afin de remporter le concours et d’avoir la possibilité de concevoir l’extension sur le site de l’Hôpital Kirchberg.