«D-Day» pour le data center de Google?

14 Juillet 2017 Par Thierry Raizer
Google
Google saura-t-il se montrer un peu plus patient pour son terrain?
(Photo: Licence C.C)

Le gouvernement est toujours à la recherche d’une solution pour accueillir un méga data center de Google. Une piste se dégagerait selon 100,7. Toujours du côté de Bissen.

Le 14 juillet sera-t-il marqué par la concrétisation ou du moins une offre concrète proposée à Google pour implanter un méga data center au Luxembourg? Médiatique par essence, un tel dossier – qui serait assorti d’un investissement d’un milliard d’euros – nécessite aussi une certaine discrétion pour aboutir.

Selon 100,7, le gouvernement réfléchit toujours à une proposition de terrain. Celui-ci doit s’étendre sur 25 hectares, selon les souhaits du géant américain.

Toujours selon nos confrères, une option concrète est envisagée à l’est de Bissen, non loin du centre de formation pour automobilistes. Reste à obtenir l’accord d’un propriétaire. C’est un autre propriétaire qui a fait capoter une des autres rares pistes, toujours du côté de Bissen, à proximité de Luxlait, précise 100,7. Une source proche du dossier avait aussi indiqué fin de semaine dernière qu’une option se présentait également à Esch-Lallange.

Google souhaitait obtenir une réponse d’ici à ce vendredi pour prendre une décision.

La rédaction a choisi pour vous

15:23

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le Californien Gregory Porter revenant à la Philharmonie le 29 septembre, trois ans après sa première apparition aux côtés de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg.

15:00

La fin de l’été marque le renouveau des événements de networking dont nombre sont couverts par un photographe, voire filmés. Quelques précautions juridiques s’imposent pour un bon usage de ces prises de vue par les organisateurs.