«D-Day» pour le data center de Google?

14 Juillet 2017 Par Thierry Raizer
Google
Google saura-t-il se montrer un peu plus patient pour son terrain?
(Photo: Licence C.C)

Le gouvernement est toujours à la recherche d’une solution pour accueillir un méga data center de Google. Une piste se dégagerait selon 100,7. Toujours du côté de Bissen.

Le 14 juillet sera-t-il marqué par la concrétisation ou du moins une offre concrète proposée à Google pour implanter un méga data center au Luxembourg? Médiatique par essence, un tel dossier – qui serait assorti d’un investissement d’un milliard d’euros – nécessite aussi une certaine discrétion pour aboutir.

Selon 100,7, le gouvernement réfléchit toujours à une proposition de terrain. Celui-ci doit s’étendre sur 25 hectares, selon les souhaits du géant américain.

Toujours selon nos confrères, une option concrète est envisagée à l’est de Bissen, non loin du centre de formation pour automobilistes. Reste à obtenir l’accord d’un propriétaire. C’est un autre propriétaire qui a fait capoter une des autres rares pistes, toujours du côté de Bissen, à proximité de Luxlait, précise 100,7. Une source proche du dossier avait aussi indiqué fin de semaine dernière qu’une option se présentait également à Esch-Lallange.

Google souhaitait obtenir une réponse d’ici à ce vendredi pour prendre une décision.

La rédaction a choisi pour vous

08:00

L’année 2018 ne se termine pas aussi bien qu’elle a commencé en zone euro. Dans sa chronique de cette semaine, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, met en exergue l’indice PMI de décembre, qui affiche le pessimisme des directeurs d’achats.

Toutes ces actions, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a pu les concrétiser grâce aux dons de généreux donateurs, mais aussi au soutien de l’État luxembourgeois.

15 Décembre 2018

Autonomie des femmes et protection de l’enfance sont au cœur des programmes PACOPE développés en Afrique de l’Ouest par SOS Villages d’Enfants Monde. L’expert en renforcement économique du programme était en visite cette semaine à Luxembourg pour faire le point.