Credit Suisse Luxembourg sur de bons rails

04 Octobre 2017 Par Jean-Michel Lalieu
Stephane Hermann Credit Suisse Luxembourg
Stéphane Herrmann confiant pour la croissance de Credit Suisse Luxembourg.
(Photo: Crédit Suisse Luxembourg)

À la tête de Credit Suisse Luxembourg depuis le début de cette année, Stéphane Herrmann estime avoir pris les rênes d’une filiale en bonne santé. Le Luxembourg ne devrait pas être atteint par le vaste plan de restructuration du groupe.

En poste depuis 7 mois en tant que CEO de Credit Suisse Luxembourg, Stéphane Herrmann a fait un premier point de présentation avec la presse luxembourgeoise. Dans le groupe bancaire helvétique depuis 8 ans, il est venu de Suisse où il officiait en tant que head of strategy pour la division International Wealth Management.

Mais il connaît particulièrement bien le Luxembourg puisque c’est ici qu’il a entamé sa carrière en 1996 dans l’audit auprès de Price Waterhouse. «On pensait déjà à l’époque que le secteur des fonds pesait lourd, mais il a encore bien progressé», remarque-t-il.

Convaincu que le business de la banque privée, une des activités importantes de Credit Suisse au Luxembourg, a fortement évolué, il explique que son groupe vise surtout les grandes fortunes.

Il note aussi, dans le contexte du Brexit, que des familles fortunées se tournent ou se sont déjà tournées vers le Luxembourg. Mais Londres, où quelque 5.000 personnes travaillent pour Credit Suisse, restera capital pour l’activité de la banque.

Ceci dit, le Luxembourg, où le groupe emploie en direct plus de 300 personnes, ne devrait pas souffrir de l’importante restructuration en cours au niveau global. «Nos ressources sont en adéquation avec notre stratégie, il y a de la demande de la part de nos clients pour travailler avec notre division luxembourgeoise.»

La rédaction a choisi pour vous