Coworking et flex offices à Belval

10 Octobre 2018 Par Céline Coubray
L’immeuble de Foster + Partners à Belval joue avec la transparence.
L’immeuble de Foster + Partners à Belval joue avec la transparence.
(Illustration: Foster + Partners)

Belval va accueillir un nouvel immeuble de bureaux réalisé par les bureaux Foster+Partners et Beiler François Fritsch Architectes pour le compte de Besix Red.

18.800m2 vont prochainement sortir de terre à Belval, en face des hauts fourneaux, puisque l’autorisation à bâtir a été délivrée le 24 juillet dernier au promoteur Besix Red pour construire le projet d’immeuble conçu par Foster+Partners et Beiler François Fritsch Architectes.

L’immeuble accueillera les dernières tendances en matière de travail et de coworking: 3.000m2 seront dédiés à des espaces de coworking pour les millennials et travailleurs frontaliers qui pourront venir travailler ici quelques heures avant de rejoindre le siège de leur entreprise une fois le gros du trafic passé.

En plus du coworking, on y trouvera des espaces de bureaux classiques, des espaces de travail ouverts, des «flex offices», des salles de réunion partagées et des surfaces plus grandes, d’au moins 160m2, pouvant accueillir une seule entreprise et un incubateur de start-up.

Découvrez l’intégralité de cet article sur archiduc.lu

La rédaction a choisi pour vous

15 Février 2019

Vega, le nouvel immeuble de surfaces de bureaux et commerciales développé par le groupe Allianz fait partie de ces bâtiments remarquables qui dessinent le paysage immobilier du Luxembourg.

Vega verra le jour dès le premier trimestre 2020. Il sera composé de surfaces de bureaux et commerciales au rez-de-chaussée totalisant 3.000 m2 de surface disponibles, modulables à partir de 700 m2.