«Continuer de prendre autant de plaisir à faire ce que je fais»

27 Décembre 2017 Par Audrey Somnard

Des personnalités présentes lors de la soirée Celebrating Luxembourg du 13 décembre dernier nous confient leurs vœux pour 2018. Au tour des artistes Donato Rotunno et Gast Waltzing de livrer leurs souhaits pour la nouvelle année. 

Donato Rotunno est producteur et réalisateur. Vice-président de l’Ulpa (Union luxembourgeoise des producteurs audiovisuels), il est le cofondateur de la société de production Tarantula Luxembourg en 1995, et de la société de production Tarantula Belgique en 1996. En 2011, il crée la société Tarantula Distribution, afin d’accompagner plus longuement les films qu’il produit ou pour lesquels il a un coup de cœur. En 2013, il s’associe à d’autres producteurs luxembourgeois pour créer et gérer les studios de Filmland, à Kehlen (Luxembourg), incluant 4.000m2 de studios de tournage, des bureaux de production et des services de postproduction.

Gast Waltzing est compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, producteur, trompettiste… Ses casquettes: premier (et à ce jour unique) sociétaire permanent luxembourgeois de la Sacem, il compte plus de 200 musiques de films à son actif et a accompagné de nombreux artistes (Scorpions, Amy Macdonald, Angelique Kidjo…) à la tête d’un orchestre symphonique.

Il remporte un Grammy en 2016 avec l’album «Angelique Kidjo Sings with the Orchestre Philharmonique du Luxembourg» dans la catégorie «Best World Music Album».

La rédaction a choisi pour vous

Donato Rotunno

08 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit Donato Rotunno, réalisateur et producteur de cinéma avec sa société Tarantula Luxembourg.