Comité de direction remanié chez Deloitte

26 Avril 2018 Par Paperjam.lu
John Psaila prendra la succession d’Yves Francis à la tête de Deloitte Luxembourg le 1er juin prochain.
(Photo: Deloitte Luxembourg)

Avant sa prochaine entrée en fonction en tant que patron de Deloitte Luxembourg, John Psaila a mis en place son comité de direction, avec comme objectif de centrer le cabinet sur les défis technologiques.

En marge de la nomination de John Psaila au poste de managing partner, qui sera effective le 1er juin prochain, le comité de direction de Deloitte Luxembourg connaît quelques modifications.

Patrick Laurent rejoint l’organe de direction en tant que technology & innovation leader. Il devra faire en sorte que la dimension technologique fasse partie intégrante de la stratégie mise en œuvre par le cabinet.

Bernard David devient cross-border relations leader. De nouvelles responsabilités qui s’ajoutent à la gestion de l’aspect fiscalité internationale de Deloitte Luxembourg.

Sophie Mitchell, à la tête du département Audit depuis 2011, est désignée operations leader, et Christiane Chadoeuf, réviseur d’entreprises et ethics leader depuis 2014, est promue audit leader.

Clients, talents et technologie

Les autres changements relatifs au nouveau comité de direction portent notamment sur les nominations de Stephan Tilquin en tant que talent leader, fonction qu’il occupait au sein du département Tax depuis plusieurs années, et de Jérôme Lecoq, anciennement risk leader du département Audit, en tant que reputation & risk leader. 

Enfin, Benjamin Collette cumulera deux fonctions: strategy leader et clients & industries leader, tandis que Vincent Gouverneur se voit confier le rôle de managed services & transformation leader.

Ces remaniements sont marqués de l’empreinte de John Psaila qui explique, dans un communiqué, que sa stratégie «s’articule globalement autour de trois mots-clés: nos clients, nos talents et la technologie. Par ailleurs, nous continuons à étendre nos projets à l’international.»

Deloitte Luxembourg emploie plus de 2.300 personnes et a doublé son effectif depuis 2010. 

La rédaction a choisi pour vous

Fête du bouquet Deloitte

17 Novembre 2017

Grossfeld PAP et Deloitte ont pu célébrer vendredi 17 novembre la fête du bouquet du nouvel immeuble à la Cloche d’or qui accueillera le siège de la société d’audit.