Cocottes en tête du top 10

17 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
L’ouverture d’un Cocottes dans l’extension du City Concorde inaugurée le 15 novembre a dominé l’actualité cette semaine.
L’ouverture d’un Cocottes dans l’extension du City Concorde inaugurée le 15 novembre a dominé l’actualité cette semaine.
(Photo: Nader Ghavami)

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’ouverture d’un 8Cocottes au Luxembourg, suivie par l’inauguration de l’extension du City Concorde le 15 novembre. Le renoncement de Michel Greco à ses fonctions de CEO complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur Paperjam.lu du 12 au 16 novembre.

1. Un 8e Cocottes au Luxembourg, la Belgique à l’agenda: Originaire de Namur et installée au Grand-Duché depuis 21 ans, l’entrepreneuse Stéphanie Jauquet inaugurera un nouveau magasin traiteur Cocottes dans l’extension du City Concorde ce 15 novembre. L’arrivée de l’enseigne en Belgique est attendue à l’horizon 2019-2020.

2. Le City Concorde se réinvente: Mercredi soir, le City Concorde a présenté à ses partenaires la nouvelle extension de 20 commerces et restaurants supplémentaires, portant à plus de 100 unités l’offre commerciale du complexe.

3. Michel Greco cède son siège de CEO: À compter du printemps 2019, la société de transport n’aura plus à sa tête son fondateur. Ce dernier annonce, lundi, renoncer à ses missions opérationnelles. Il conservera en revanche son siège au sein du conseil d’administration et assurera une mission de consultant.

4. «Des solutions rapides aux problèmes des frontaliers»: Élections, attentes de la part du Grand-Duché, mobilité, fiscalité... Voici quelques-uns des thèmes abordés avec Vincent Magnus, le bourgmestre d’Arlon.

5. Quatre bâtiments pour atteindre 200.000 m²: Les livraisons des bureaux de Deloitte, Alter Domus, Grant Thornton et de la CSSF vont entraîner le volume des prises en occupation pour 2018 vers les 200.000 m2.

6. «Une annonce d’ampleur par le Premier ministre»: La 5e édition des Luxembourg Internet Days, qui débute ce mardi, s’annonce riche en nouveautés. Cette année, le thème est la cybersécurité et une annonce importante doit être faite par le Premier ministre. Près de 1.200 personnes ont confirmé leur participation.

7. Volotea desservira Marseille depuis le Findel: Sept mois après son premier vol depuis le Grand-Duché à destination de Nice, la compagnie aérienne low cost espagnole annonce l’ouverture d’une deuxième liaison vers le sud de la France. La desserte sera effective à partir d’avril 2019.

8. Natixis reprend Massena Partners au Luxembourg: La société d’investissement Massena Partners, basée au Luxembourg, a été reprise par Natixis Wealth Management. Elle devrait toutefois conserver toute son autonomie.

9. Metz en opération séduction au Luxembourg: À travers son agence d’attractivité Inspire Metz, la métropole mosellane a voulu mettre en avant ses atouts ce mercredi, lors des Luxembourg Internet Days.

10. Raymond Goeres est décédé: Le fondateur de l’horlogerie de luxe Goeres est décédé vendredi à l’âge de 87 ans, a-t-on appris mercredi dans les colonnes du Wort.

La rédaction a choisi pour vous

Toutes ces actions, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a pu les concrétiser grâce aux dons de généreux donateurs, mais aussi au soutien de l’État luxembourgeois.

08:00

Autonomie des femmes et protection de l’enfance sont au cœur des programmes PACOPE développés en Afrique de l’Ouest par SOS Villages d’Enfants Monde. L’expert en renforcement économique du programme était en visite cette semaine à Luxembourg pour faire le point.

Les mesures concrètes et les déclarations d’intention du gouvernement concernant les frontaliers ont dominé l’actualité sur Paperjam.lu.

08:00

En tête des articles les plus lus cette semaine, les mesures prévues par Gambia 2 à l’égard des frontaliers arrivent en tête, suivies par la fermeture annoncée du restaurant Toit pour toi. Le départ de Laurent Vanderweyen d’Alter Domus complète le podium.