Claude Simon quittera la CSSF en décembre

25 Juin 2018 Par Jean-Michel Lalieu
Claude Simon (à gauche), accompagné de Françoise Kauthen, Claude Marx et Simone Delcourt.
(Photo: CSSF)

Nouveau départ en retraite au comité de direction de la CSSF. Claude Simon a fait valoir ses droits au 31 décembre de cette année.

Après Simone Delcourt au début du mois de mai, un deuxième membre du comité de direction de la CSSF vient d’annoncer son départ en retraite.

Claude Simon, responsable de la surveillance du secteur bancaire et qui assure les compétences en matière de SSM et de résolution, a demandé à pouvoir partir à la fin du mois de décembre 2018. Son mandat courait jusque fin avril 2019.

Le ministère des Finances publiera prochainement une annonce officielle pour assurer le recrutement de son successeur.

Claude Simon a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de l’organe de contrôle du monde financier.

Actuellement, le comité de direction est composé du directeur général Claude Marx, de Françoise Kauthen, Jean-Pierre Faber, Simone Delcourt et Claude Simon.

Simone Delcourt, en charge du métier OPC et de la surveillance des PSF spécialisés, partira de son côté le 1er septembre prochain. On ne connaît pas encore le nom de la personne qui lui succédera.

La rédaction a choisi pour vous

Simone Delcourt

03 Mai 2018

En charge du métier OPC et de la surveillance des PSF spécialisés depuis 2005, l’un des cinq directeurs de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er septembre, indique jeudi l’organe basé route d’Arlon.

Bertrand Schmeler, senior vice president private banking chez CBP Quilvest.

19 Juillet 2018

Les performances des marchés financiers mondiaux ont été décevantes au cours du premier semestre. À l’exception des valeurs technologiques – principalement américaines –, la plupart des indices boursiers mondiaux affichent une performance nulle, voire négative, depuis le début de l’année.