Claude Gengler, directeur du Quotidien, démissionne

13 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Claude Gengler sera resté quatre ans à la tête du Quotidien.
(Photo: Maison moderne / archives)

Après plus de quatre ans à la direction du journal Le Quotidien, Claude Gengler, 55 ans, a annoncé mardi sa démission à la rédaction pour la fin du mois de juin. Il sera remplacé par Alfredo Tavares, actuel DRH du groupe Editpress.

Il avait pris ses fonctions le 1er avril 2014 en tant que directeur du Quotidien, le quotidien en langue française qui est détenu à 50% par le groupe Editpress. Il avait succédé à Jean-Marie Martini, ancien directeur du journal qui avait pris sa retraite. C’est Alfredo Tavares, actuel DRH du groupe Editpress, qui devrait assurer l’intérim avant de lui trouver un successeur. 

C’est donc peu après l’arrivée de Jean-Lou Siweck en mars dernier à la tête d’Editpress, pour remplacer Danièle Fonck qui part à la retraite, que Claude Gengler a annoncé son départ mardi. Ce dernier a invoqué des raisons «d’ordre familial» pour ce départ.

Son cursus professionnel est plutôt inhabituel: chercheur (1987-90), haut fonctionnaire (1990-99), cadre bancaire (1999-2002), directeur d’une fondation (2002-14), il sera donc resté quatre ans à la tête d’un journal né en 2001 de l’édition luxembourgeoise du Républicain Lorrain.

La rédaction a choisi pour vous

22 Mars 2018

Invité ce jeudi sur les ondes de 100,7, le président du conseil d’administration du groupe de presse a détaillé les ambitions liées au recrutement de l’ancien rédacteur en chef du Wort au poste de directeur général. Ce dernier prendra la suite, le 1er mai, de Danièle Fonck.

Jean-Lou Siweck

12 Mars 2018

L’ancien rédacteur en chef du Luxemburger Wort s’apprête à succéder à Danièle Fonck au poste de directeur du deuxième groupe de presse du pays, selon les informations du Wort. Sa nomination devrait être officialisée mercredi.