Chasse: sport sanglant ou préservation des espèces?

24 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Chasse
Le débat qui aura lieu ce dimanche dans Riicht eraus opposera un chasseur, Georges Jacobs, à un défenseur de l’environnement, Camille Gira.
(Photo: DR)

Nos confrères de 100,7 consacreront leur émission Riicht eraus de ce dimanche à la question de la chasse.

La saison de la chasse bat actuellement son plein au Luxembourg puisque, chaque jour ou presque, une partie de chasse y est organisée.

La chasse est une activité qui soulève les passions et divise l’opinion publique.

Comment est-elle réglementée? Remplit-elle ses missions de préservation des espèces dans le respect de la nature? Et est-elle encore réellement nécessaire au 21e siècle?

Tenteront de répondre ce week-end à ces questions et à d’autres encore – dans l’émission Riicht eraus chez nos confrères de 100,7 – Georges Jacobs, président de la Fédération des chasseurs, et Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.

Riicht eraus sera diffusée dimanche, de onze heures à midi.

La rédaction a choisi pour vous

Max Braun: «Mais les déclarations liées au financement du terrorisme prennent de plus en plus de poids au fur et à mesure des années.»

06:00

La lutte contre le financement du terrorisme prend un poids de plus en plus important pour la Cellule de renseignement financier, confrontée à un afflux massif de déclarations suspectant des transactions financières frauduleuses (+178,6% en un an).