Chasse: sport sanglant ou préservation des espèces?

24 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Chasse
Le débat qui aura lieu ce dimanche dans Riicht eraus opposera un chasseur, Georges Jacobs, à un défenseur de l’environnement, Camille Gira.
(Photo: DR)

Nos confrères de 100,7 consacreront leur émission Riicht eraus de ce dimanche à la question de la chasse.

La saison de la chasse bat actuellement son plein au Luxembourg puisque, chaque jour ou presque, une partie de chasse y est organisée.

La chasse est une activité qui soulève les passions et divise l’opinion publique.

Comment est-elle réglementée? Remplit-elle ses missions de préservation des espèces dans le respect de la nature? Et est-elle encore réellement nécessaire au 21e siècle?

Tenteront de répondre ce week-end à ces questions et à d’autres encore – dans l’émission Riicht eraus chez nos confrères de 100,7 – Georges Jacobs, président de la Fédération des chasseurs, et Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.

Riicht eraus sera diffusée dimanche, de onze heures à midi.

La rédaction a choisi pour vous

Claude Turmes

17:13

Alors que le projet de création d’une zone transfrontalière dans le sud du pays devait être validé ce vendredi en conseil de gouvernement, l’adoption de ce dossier a été repoussée. Avec en toile de fond un différend entre membres du gouvernement.

L'accès aux documents «à caractère administratif» issu du projet de loi 6810 reste trop flou selon ses détracteurs.

15:54

Le projet de loi 6810 relatif à une administration transparente et ouverte fait débat. Formulations très générales, pas assez claires, le texte est très mauvais et inapplicable, selon ses détracteurs.

Projet de Jim Clemes associates + Sander Hofrichter Architekten

15:40

Il ne reste plus que deux équipes en lice pour le concours d’architecture lancé par les Hôpitaux Robert Schuman. Les deux équipes vont devoir affiner leur proposition, afin de remporter le concours et d’avoir la possibilité de concevoir l’extension sur le site de l’Hôpital Kirchberg.