Changement à la tête de Deutsche Bank

08 Avril 2018 Par Thierry Raizer
Christian Sewing, Deutsche Bank
Christian Sewing a rejoint Deutsche Bank en 1989.
(Photo: Licence C.C.)

Christian Sewing a été choisi pour devenir le nouvel homme fort de la banque allemande, remplaçant John Cryan.

Le départ du Britannique John Cryan et son remplacement par l’Allemand Christian Sewing vont-ils permettre d’améliorer la situation de Deutsche Bank? Toujours est-il que ce qui était au départ une indiscrétion révélée par Reuters s’est concrétisé dimanche.

Dans un communiqué de presse émanant du conseil d’administration de la banque, celui-ci annonce officiellement avoir nommé «avec effet immédiat» M. Sewing (47 ans). Le nouveau CEO était membre du management board de la banque depuis 2015 et dispose, depuis son arrivée en 1989, d’une expérience dans différentes représentations à l’international.

John Cryan, qui quittera son poste à la fin du mois, a tout de même été remercié par Paul Achleitner, président du conseil d’administration, malgré un exercice d’à peine deux ans. Et d’ajouter que la banque a toutefois besoin d’une nouvelle dynamique dans l’exécution de la vision pour la banque.

Ce changement annoncé intervient alors que la marque Deutsche Bank est en perte de vitesse et que les investisseurs marquent une baisse de confiance à son égard. La banque a d’ailleurs enregistré trois années consécutives de pertes.

La rédaction a choisi pour vous

Frank Krings Deutsche Bank Luxembourg

04 Mai 2017

Pour 2016, Deutsche Bank Luxembourg affiche un bénéfice net supérieur au milliard, en hausse de plus de 250%. Son CEO, Frank Krings, en place depuis un an, ne le prend pas à son compte. De son côté, il a entamé la transformation de l’outil informatique et réduit drastiquement le total du bilan.

Banque centrale européenne

07 Février 2018

Les banques européennes n’ont pas fini d’écluser leurs actifs pourris malgré le succès des «bad banks» mises en place dans le sillage de la crise de 2008. Plusieurs pistes sont avancées par les institutions européennes financières.

Deutsche Bank Francfort

29 Octobre 2015

Le groupe allemand a annoncé que certaines mesures de son plan 2020, rimant avec réduction des coûts, des effectifs et la fermeture des bureaux dans 10 pays, seront anticipées. La localisation luxembourgeoise n’est pas concernée.