Carole Lorang à la tête du théâtre d’Esch

02 Janvier 2018 Par France Clarinval
Carole Lorang
La nouvelle directrice du théâtre d’Esch, Carole Lorang, continuera à signer des mises en scène.
(Photo: Gaël Lesure / archives)

Le metteur en scène Carole Lorang sera la prochaine directrice du Théâtre municipal d’Esch-sur-Alzette où elle succède à Charles Muller.

La Ville d’Esch a annoncé le choix de Carole Lorang pour diriger le théâtre après que Charles Muller, qui était à sa tête depuis 2004, avait annoncé son départ à la retraite. Elle prendra ses fonctions le 1er mars.

Formée à la mise en scène à l’Insas à Bruxelles, fondatrice et codirectrice de la Compagnie du Grand Boube (avec l’auteur et dramaturge Mani Muller), Carole Lorang est aussi présidente de la Theater Federatioun depuis fin 2016.

Fondé en 1962, le Théâtre municipal d’Esch a connu une grande constance à sa direction avec seulement quatre directeurs qui s’y sont succédé: Guy Wagner, Philippe Noesen et Charles Muller. Carole Lorang sera donc la première femme à la tête de l’établissement qui avait connu une importante rénovation en 1997. Il compte 517 places et propose une programmation axée sur la production de pièces contemporaines et classiques et l’accueil de spectacles, le tout en français, allemand et luxembourgeois.

La rédaction a choisi pour vous

Garbine Muguruza, ancienne numéro 1 mondiale, sera présente au Luxembourg Open.

12 Octobre 2018

Le Luxembourg Open débute ce samedi 13 octobre à Kockelscheuer. Le tournoi international de tennis féminin doit faire face cette année à plusieurs défections, dont celles de Venus Williams et de Victoria Azarenka.