«Business as usual» pour Ryanair au Findel

09 Août 2018 Par Paperjam.lu
Aucun des vols de Ryanair prévus demain depuis ou à destination du Luxembourg ne concernera l’un des quatre pays où les pilotes sont en grève.
Aucun des vols Ryanair prévus demain depuis ou à destination du Luxembourg ne concernera l’un des quatre pays où les pilotes sont en grève.
(Photo: Licence C. C.)

La grève des pilotes qui touchera vendredi la compagnie aérienne à bas coût dans quatre pays européens n’aura aucun effet sur les vols prévus au Findel, selon Lux-Airport.

Cette fois-ci, le Luxembourg passera entre les gouttes de l’averse sociale en cours chez Ryanair. Les pilotes de la compagnie aérienne basés en Irlande, en Belgique, en Allemagne et en Suède ont déposé un préavis de grève pour vendredi.

Mais aucun des vols de l’opérateur aérien à bas coût prévus demain depuis ou à destination du Luxembourg ne concernera l’un de ces pays, a indiqué Lux-Airport à Paperjam.lu. Les liaisons assurées demain concerneront en effet Barcelone, Londres, Madrid et Milan.

Désormais ouverte au dialogue

Il s’agit de la sixième grève à laquelle doit faire face Ryanair depuis le début de l’été. Les pilotes de plusieurs pays avaient déjà arrêté le travail trois jours le mois dernier. Ils avaient été rejoints par le personnel de bord de plusieurs pays, dont la Belgique, entraînant l’annulation de 600 vols en Europe les 25 et 26 juillet.

Les pilotes irlandais se sont de nouveau mis en grève la semaine dernière. Mais la direction de l’entreprise, très ferme au début, s’est montrée plus ouverte à la négociation ces derniers jours. Les pilotes, comme le personnel de bord, demandent de meilleures conditions de travail, en termes de salaire et de nombre de jours de congé.

La rédaction a choisi pour vous