BSI Luxembourg devient EFG Bank (Luxembourg)

03 Mai 2017 Par Paperjam.lu
BSI
La reprise, sous la forme d’une fusion, de BSI Luxembourg par le groupe EFG a entraîné la suppression de 14 emplois.
(Photo: DR)

Annoncée en début d’année, la reprise de BSI Luxembourg par le groupe EFG vient d’être finalisée sous la forme d’une fusion.

Dans le cadre de sa reprise par le groupe EFG International, la banque suisse BSI avait annoncé en janvier une réorganisation et la suppression de postes en doublon dans ses centres opérationnels de Zurich, Genève, Monaco, Hong Kong, Singapour et aux Bahamas.

Au Luxembourg, où la banque employait encore 50 salariés au début de l’année, 15 postes avaient été annoncés comme menacés, dont 14 ont finalement été supprimés depuis lors, dans le cadre d’un plan social signé le 8 février.

Ce mercredi, EFG International a indiqué avoir finalisé la reprise de BSI Luxembourg par le biais d’une fusion, opération qui inclut également la filiale italienne de la banque privée tessinoise.

«BSI (Europe) fait désormais partie d’EFG Bank (Luxembourg)», indique le groupe dans un communiqué, soulignant que cette fusion permettra à EFG de renforcer sa présence au Grand-Duché avec une focalisation maintenue sur les services de gestion de fortune et d’actifs. Mais aussi de poser un premier pied en Italie, un marché qualifié de «stratégique» par le groupe zurichois, qui précise disposer désormais de bureaux à Milan, à Cômes et à Gênes.

La rédaction a choisi pour vous

BSI

18 Janvier 2017

Après sa fusion avec le groupe EFG, la banque suisse BSI procède à une réduction de son personnel dans plusieurs de ses centres opérationnels. À Luxembourg, ils sont une quinzaine à être menacés.

BSI

08 Février 2017

Trois semaines après l’annonce par les syndicats d’une réorganisation au sein de la banque suisse, un plan social a été signé ce mercredi. Près de 30% des salariés sont en lien avec le rachat de l’établissement par le groupe EFG.

Etienne Reuter, président du conseil d’administration de BGL

08 Septembre 2017

La banque affiche un résultat net consolidé en hausse de 14% en dépit d’un produit net bancaire encore en repli dans le contexte actuel de maintien des taux bas.