Bruxelles veut sa House of Startups

15 Mai 2018 Par Paperjam.lu
European House of Digital Finance and Entrepreneurship Bruxelles
Une future House of Startups à Bruxelles d’ici l’été?
(Photo: Licence C.C.)

Une «European House of Digital Finance and Entrepreneurship». C’est ce qui devrait éclore à Bruxelles d’ici cet été. Et le concept ressemble au modèle luxembourgeois.

Un projet regroupant une plateforme d’incubation (B-Hive), des accélérateurs bancaires ou des sociétés qui ont trait au financement des fintech. C’est le souhait de Bruxelles, avec son «European House of Digital Finance and Entrepreneurship» – dont le nom n’est pas encore définitif – qui devrait émerger d’ici l’été.

Pour nos confrères de L’Écho de Belgique, «le modèle proposé rappelle celui de la House of Startups au Luxembourg». Citant une interview de sa CEO Karin Schintgen accordée à Paperjam en décembre dernier, le quotidien belge rappelle que «c’est une maison qui sera activement utilisée par ses partenaires, dans leur intérêt et celui des start-up».

L’initiative belge a pour ambition de «positionner ce nouvel espace comme un point d’ancrage unique pour les start-up, les associations ou les banques européennes […]».

La rédaction a choisi pour vous

Guido von Scheffer, CEO de Motion-S

20 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité depuis le début de l’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série se termine avec Motion-S, qui a intégré la plate-forme allemande InsurLab en février. Son CEO, Guido von Scheffer, a répondu à nos questions.

Pierre Barreau, CEO d’Aiva

17 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Aiva, qui a levé 650.000 euros au mois de décembre. Son CEO, Pierre Barreau, a répondu à nos questions.