Bruxelles veut sa House of Startups

15 Mai 2018 Par Paperjam.lu
European House of Digital Finance and Entrepreneurship Bruxelles
Une future House of Startups à Bruxelles d’ici l’été?
(Photo: Licence C.C.)

Une «European House of Digital Finance and Entrepreneurship». C’est ce qui devrait éclore à Bruxelles d’ici cet été. Et le concept ressemble au modèle luxembourgeois.

Un projet regroupant une plateforme d’incubation (B-Hive), des accélérateurs bancaires ou des sociétés qui ont trait au financement des fintech. C’est le souhait de Bruxelles, avec son «European House of Digital Finance and Entrepreneurship» – dont le nom n’est pas encore définitif – qui devrait émerger d’ici l’été.

Pour nos confrères de L’Écho de Belgique, «le modèle proposé rappelle celui de la House of Startups au Luxembourg». Citant une interview de sa CEO Karin Schintgen accordée à Paperjam en décembre dernier, le quotidien belge rappelle que «c’est une maison qui sera activement utilisée par ses partenaires, dans leur intérêt et celui des start-up».

L’initiative belge a pour ambition de «positionner ce nouvel espace comme un point d’ancrage unique pour les start-up, les associations ou les banques européennes […]».

La rédaction a choisi pour vous

Segmenter une image consiste à la simplifier et/ou la modifier – en séparant par exemple les objets du fond – de façon à rendre plus aisée son analyse par des applications de reconnaissance ou d’indexation.

19 Octobre 2018

La segmentation d’image est une technologie en pleine expansion, utilisée dans des secteurs aussi divers que l’imagerie médicale, les véhicules autonomes ou la vision par ordinateur. La start-up luxembourgeoise ClearImage compte bien se faire une place au soleil en combinant intelligence artificielle et opérateurs humains.

Cette intégration dans Adobe XD offre une visibilité inespérée pour la jeune start-up, mais aussi des revenus potentiels importants.

17 Octobre 2018

La solution de la start-up luxembourgeoise, qui consiste à transformer de simples dessins en lignes de code, a été intégrée au logiciel de conception d’applications et de sites internet Adobe XD. Un deal qui permet à Yotako d’accéder à un très gros marché.