Brexit: l’ambassadeur britannique veut rassurer

04 Avril 2017 Par Paperjam.lu

L’ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, John Marshall, a lancé un message se voulant rassurant quant aux droits des citoyens britanniques en Europe et ceux des citoyens européens vivant dans son pays.

Le Brexit, officiellement déclenché le 29 mars dernier, se joue sur le plan purement politique avec les négociations en cours entre les représentants des autorités européennes et le gouvernement de Theresa May.

Si la question du «hard» ou du «soft» Brexit doit encore être tranchée, la diplomatie britannique se veut rassurante. C’est la tonalité qui ressort du message vidéo adressé par John Marshall.

L’ambassadeur britannique y indique que les droits seront maintenus pour les citoyens britanniques vivant au Luxembourg, et les citoyens européens peuvent être rassurés quant à leur statut au Royaume-Uni.

Il a aussi adressé un message, en luxembourgeois cette fois, pour marquer son attachement aux relations bilatérales entre le Royaume-Uni et le Luxembourg.

La rédaction a choisi pour vous

Marc Fiorentino 21 novembre

09:41

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Angela Merkel

07:37

La chancelière allemande a annoncé lundi qu’elle était prête à endosser le rôle de tête de liste en cas d’élections législatives anticipées dans le pays, en dépit de son échec à former un gouvernement aux côtés des Libéraux et des Verts.

Brexit

20 Novembre 2017

Face au blocage persistant dans la première phase des échanges entre le gouvernement britannique et les autorités européennes, Theresa May serait prête à faire un geste financier en direction de Bruxelles. Le chancelier de l’Échiquier évoque «de sérieux progrès» à venir.