Brexit: l’ambassadeur britannique veut rassurer

04 Avril 2017 Par Paperjam.lu

L’ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, John Marshall, a lancé un message se voulant rassurant quant aux droits des citoyens britanniques en Europe et ceux des citoyens européens vivant dans son pays.

Le Brexit, officiellement déclenché le 29 mars dernier, se joue sur le plan purement politique avec les négociations en cours entre les représentants des autorités européennes et le gouvernement de Theresa May.

Si la question du «hard» ou du «soft» Brexit doit encore être tranchée, la diplomatie britannique se veut rassurante. C’est la tonalité qui ressort du message vidéo adressé par John Marshall.

L’ambassadeur britannique y indique que les droits seront maintenus pour les citoyens britanniques vivant au Luxembourg, et les citoyens européens peuvent être rassurés quant à leur statut au Royaume-Uni.

Il a aussi adressé un message, en luxembourgeois cette fois, pour marquer son attachement aux relations bilatérales entre le Royaume-Uni et le Luxembourg.

La rédaction a choisi pour vous

Les faits révélés par Antoine Deltour sur les rescrits fiscaux entre PwC et le gouvernement luxembourgeois, même s’ils ne sont pas illégaux, seraient considérés comme nécessitant des alertes dans la nouvelle législation européenne.

11:55

La Commission présente ce lundi une proposition de directive qui vise à offrir une protection juridique aux lanceurs d’alerte, mais aussi à définir les étapes à suivre pour ceux qui souhaitent dévoiler des vérités dérangeantes sur leur employeur.

18 Avril 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.