Bouchées sous verre

24 Juin 2018 Par France Clarinval
La forme de présentation est déterminante dans ce nouveau concept.
La forme de présentation est déterminante dans ce nouveau concept.
(Photo : Patricia Pitsch/Maison Moderne)

Damien Klein lance un nouveau concept entre take-away et événementiel. Comme toujours, il bouscule les codes.

Il avait promis de ne plus ouvrir de restaurant, échaudé par l’échec de plusieurs associations. Mais Damien Klein n’a pas dit son dernier mot. Après des mois de recherche et travail en cuisine, le voilà qui ouvre Appetizer, à la fois une boutique et un site web, qui devrait séduire les urbains en quête de nouveauté et les organisateurs d’événements blasés.

Le chef a mis au point un bon millier de recettes d’amuse-bouche, bouchées, verrines, sandwiches, tartelettes, salades et autres grignotages que l’on peut acheter à la pièce ou par boîtes.

Comme à son habitude, Damien Klein soigne particulièrement le visuel pour jouer avec les formes, les couleurs et les illusions. Il a remué ciel et terre pour trouver les récipients à son goût – galets transparents pour des salades, boîtes à gâteaux où montrer ses «sandwich cakes», verrines et bols… – et ses boîtes pour mettre en scène et transporter tout cela.

Pour retrouver l’intégralité de cet article, rendez-vous sur explorator.lu.

La rédaction a choisi pour vous

Hatim Almshal: «Le bouche-à-oreille fonctionne très bien.»

20 Septembre 2018

Hatim Almshal est Syrien. Il a quitté son pays à l’été 2015 comme beaucoup d’autres migrants cherchant une vie meilleure en Europe. Arrivé au Luxembourg il y a trois ans, il a enchaîné les petits boulots et les activités bénévoles, avant de créer sa propre entreprise en ce début d’année. Lux Jardinier lui permet aujourd’hui de voir l’avenir de manière sereine.