Bollig reprend son concurrent Voyages Simon

04 Mai 2018 Par Paperjam.lu
Reprise des Voyages Simon par Bollig.
La marque Simon est amenée à rester sur les bus de la compagnie, selon la direction de Bollig.
(Photo: voyages Bollig)

Deux opérateurs de transport par bus et de tourisme voient leurs activités se rapprocher, à la faveur de la reprise par Bollig des activités de Simon, selon le Wort.

La société d’Echternach Bollig opérant des bus et active aussi en tant que tour-opérateur va reprendre un autre acteur du créneau, à savoir les Voyages Simon basés à Diekirch.

Nos confrères du Wort annoncent ce changement imminent, confirmé par la direction de Bollig, qui souhaitait étendre ses activités dans le Nord. Les Voyages Simon n’ont pas trouvé de repreneur parmi le premier cercle de l’entreprise, d’où ce rachat qui n’impliquerait pas de changement de marque ou de nom.

L’ensemble représentera 350 employés et une flotte de 260 véhicules.

La rédaction a choisi pour vous

Famille Muller (de gauche à droite: Manou Emringer, Patrick, Jean, Carole et Edmond Muller): des moulins d’antan à l’industrie de pointe.

08:00

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Muller, fournisseur des petits pains du matin.

De gauche à droite: Georges M. Lentz Jr, Isabelle Lentz, son frère Mathias Lentz, et Frédéric de Radigues, le directeur général. Une famille de brasseurs nationaux.

16 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, la famille Lentz, devenue un repère dans l’histoire brassicole du pays.

Jan Vandenneuker est actuellement le CEO de l’entreprise qui emploie plus de 1.000 personnes à travers le monde.

14 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, le cigarettier Heintz van Landewyck et son flair pour gérer son portefeuille immobilier.