Bientôt un Five Guys à Luxembourg

11 Juillet 2018 Par France Clarinval
15 ingrédients à combiner pour le même prix, c’est ce qui a fait le succès de Five Guys.
15 ingrédients à combiner pour le même prix, c’est ce qui a fait le succès de Five Guys.
(Photo: Licence C.C.)

Les burgers préférés de Barack Obama s’installent sur l’avenue de la Gare. L’ouverture est prévue en août.

Sur l’axe commerçant reliant la gare au centre-ville, McDonald’s et Burger King (anciennement Quick) marquaient déjà le terrain du fast food. Il va falloir compter avec un nouvel acteur du fast food: Five Guys. 

Si la société américaine et sa branche Benelux n’ont pas confirmé cette implantation, les panneaux rouges sur la vitrine et les offres d’emploi sur un site spécialisé ne laissent pas de place au doute.

Le premier restaurant Five Guys a ouvert ses portes en 1986 à Arlington, en Virginie, par Jerry et Janie Murrell et leurs cinq fils, les fameux Five Guys, à qui leur mère aurait dit: «Si vous n’allez pas à l’université, démarrez un business.»

Le storytelling de la maison est très au point: il n’y a pas de congélateurs dans les points de vente, l’huile utilisée provient d’arachides (des caisses de cacahouètes trônent dans les restaurants), les pommes de terre pour les frites ne viennent que de l’Idaho et… c’est le burger préféré de Barack Obama.

Aux dires des communicants de la maison, les burgers sont composés exclusivement de produits frais et proposent 15 ingrédients au choix pour le même prix. Le menu comprend aussi des hot-dogs.

En 2003, le groupe s’est étendu en dehors des États-Unis, d’abord au Canada, et compte aujourd’hui 1.500 restaurants. La chaîne de burgers a ouvert ses portes en France l’année dernière (avec huit restaurants) et en Belgique (à Anvers) en janvier dernier.

La rédaction a choisi pour vous

O’Tacos

25 Mai 2018

La société d’investissement Kharis Capital, basée au Luxembourg, vient de signer un accord avec l’enseigne de restauration française O’Tacos pour prendre la majorité du capital. En 2016, elle avait racheté Quick et dispose de la master franchise Burger King dans différents pays, dont le Luxembourg.

Burger King

02 Septembre 2016

QSR Belgium a annoncé ce vendredi avoir finalisé la reprise des restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg. Une phase de transition débute vers le déploiement de l’enseigne Burger King.