BGL intégrera ABN Amro Bank (Luxembourg)

20 Février 2018 Par Paperjam.lu
Carlo Thill, président du comité de direction de BGL BNP Paribas.
Carlo Thill, bien décidé à jouer le rôle de consolidateur dans la banque privée.
(Photo: Sébastien Goossens / archives)

BGL BNP Paribas a signé un accord de reprise de la totalité des parts d’ABN Amro (Luxembourg) pour consolider sa position en banque privée.

BGL BNP Paribas a annoncé mardi matin la reprise de l’ensemble des actions d’ABN Amro (Luxembourg). Cet acteur de banque privée fait partie du groupe néerlandais ABN Amro, présent dans le nord-ouest de l’Europe.

L’opération, soumise aux autorités de régulation, devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre de cette année.

Dans le cadre de cette opération, BGL BNP Paribas reprend aussi l’intégralité des actions d’ABN Amro Life, mais avec l’objectif de les céder à Cardif Lux Vie dès la fin de l’opération.

Dans un communiqué, le CEO Private banking d’ABN Amro, Pieter van Mierlo, explique que le métier de la banque privée change rapidement et qu’il faut pouvoir afficher une certaine taille. «Au Luxembourg, nous ne sommes pas en mesure d’acquérir cette taille critique. Nous considérons dès lors que le transfert de nos activités de banque privée et d’assurance au Luxembourg vers BGL BNP Paribas est entièrement dans l’intérêt de nos clients.»

De son côté, Carlo Thill, président du comité de direction de BGL BNP Paribas, explique que «cette acquisition vise à renforcer les positions-clés que le Groupe BNP Paribas au Luxembourg occupe sur les marchés de la banque privée et de l’assurance».

La rédaction a choisi pour vous

Gerry Wagner / Arval Luxembourg

19 Janvier 2018

BGL BNP Paribas est la première banque de la Place luxembourgeoise à lancer une offre de location de véhicules longue durée. Appelée «Private Lease», cette nouvelle offre s’adresse aux particuliers résidant au Grand-Duché et a été développée en étroite collaboration avec Arval Luxembourg.

Etienne Reuter, président du conseil d’administration de BGL

08 Septembre 2017

La banque affiche un résultat net consolidé en hausse de 14% en dépit d’un produit net bancaire encore en repli dans le contexte actuel de maintien des taux bas.

Etienne Reuter, président du conseil d’administration de BGL

08 Septembre 2017

La banque affiche un résultat net consolidé en hausse de 14% en dépit d’un produit net bancaire encore en repli dans le contexte actuel de maintien des taux bas.