BGL et Arval s’associent sur le leasing

19 Janvier 2018 Par Paperjam.lu
Gerry Wagner / Arval Luxembourg
Gerry Wagner est le directeur d’Arval Luxembourg, qui s’associe à BGL BNP Paribas sur du leasing privé.
(Photo: Maison moderne / archives)

BGL BNP Paribas est la première banque de la Place luxembourgeoise à lancer une offre de location de véhicules longue durée. Appelée «Private Lease», cette nouvelle offre s’adresse aux particuliers résidant au Grand-Duché et a été développée en étroite collaboration avec Arval Luxembourg.

Le private lease représente une alternative à l’achat d’une voiture et offre au client la possibilité de rouler dans un véhicule neuf de son choix, en maîtrisant son budget et sans souci de frais inattendus. Car à côté du financement, l’entretien, le remplacement des pneus, les taxes, l’assurance et l’assistance en cas de panne sont compris dans un loyer mensuel fixe. En plus, à la fin du contrat, le client restituera simplement la voiture lorsqu’il récupérera la nouvelle. Cette formule «all inclusive» sera disponible dès le début de l’Autofestival dans toutes les agences de BGL BNP Paribas.

Pour le développement de cette offre, BGL BNP Paribas a bénéficié de l’expérience et du savoir-faire d’Arval Luxembourg, partenaire de référence sur le marché du leasing de véhicules de société. Arval Luxembourg fait partie du groupe BNP Paribas et est présent au Luxembourg depuis 1997.

Les clients privés bénéficient désormais des avantages d’un leasing opérationnel.

Gerry Wagner, directeur général d’Arval Luxembourg

«Ce nouveau produit vient enrichir l’offre de services d’Arval Luxembourg et répond à un besoin croissant d’une clientèle de particuliers désirant optimiser leur budget en fonction de l’utilisation de leur voiture», souligne Gerry Wagner, directeur général d’Arval Luxembourg. «Grâce au private lease, les clients privés bénéficient désormais des avantages d’un leasing opérationnel, jusqu’ici réservé à une clientèle professionnelle.»

«Cette coopération avec Arval est une bonne illustration des opportunités d’innovation qu’on peut réaliser au sein d’un grand groupe et qui nous permettent de proposer des solutions de mobilité attractives à nos clients», rajoute Roby Thill, directeur Banque de détail de BGL BNP Paribas. «Le private lease, solution alliant confort, sérénité et simplicité, vient compléter l’offre de financement classique que nous continuerons bien évidemment à mettre à disposition de nos clients».

La rédaction a choisi pour vous

Il ne serait pas si intéressant qu’on le pense de racheter sa voiture de fonction à la fin du contrat de leasing.

07 Novembre 2017

Pourquoi acheter une voiture au Luxembourg en tant que frontalier? Philippe Emond, administrateur exécutif du groupe Bilia-Emond, répond à cette question tout en dressant un état des lieux du marché des frontaliers pour son entreprise.

Etienne Reuter, président du conseil d’administration de BGL

08 Septembre 2017

La banque affiche un résultat net consolidé en hausse de 14% en dépit d’un produit net bancaire encore en repli dans le contexte actuel de maintien des taux bas.