Autocars Zenners roulera pour Emile Weber

29 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Le parc d’autocars d’Emile Weber s’étoffe encore avec la reprise d’Autocars Zenners.
(Photo: Mike Zenari / archives)

Voyages Emile Weber reprend son concurrent Autocars Zenners. Une opération entre deux sociétés familiales avec des garanties de maintien de l’emploi pour les 20 collaborateurs.

Voyages Emile Weber agrandit encore son réseau. L’entreprise familiale vient en effet de signer un accord avec les actionnaires de la société Autocars Zenners pour reprendre l’ensemble de leurs parts.

Dans un communiqué, la société basée à Canach affirme qu’aucun changement n’aura lieu au niveau du personnel de l’entreprise rachetée.

Autocars Zenners, une entreprise également familiale et basée à Remerschen, permet donc à Voyages Emile Weber de s’adjoindre 20 collaborateurs supplémentaires, dont 18 chauffeurs, et 15 véhicules.

De son côté, Voyages Emile Weber, bien implantée dans la Grande Région, compte plus de 1.000 collaborateurs, détient 500 véhicules et a développé un réseau de 22 agences de voyages. Elle a également développé la société de taxis Webtaxi.

Dans le communiqué, les responsables expliquent que pour Autocars Zenners, cette opération assure la pérennité de la société et permettra de développer des synergies vers une offre qualitative plus importante.

La rédaction a choisi pour vous

14 Novembre 2018

Les négociations autour d’une convention collective de travail au sein de Luxtram ne sont pas engagées sur une bonne voie. L’OGBL et le FNCTTFEL-Landesverband ont décidé de saisir l’Office national de conciliation.

L’objectif affiché d’Alibaba est de proposer à ses clients une livraison des commandes en ligne dans les 24 heures en Chine et une livraison dans les 72 heures dans le reste du monde.

13 Novembre 2018

Alibaba a désigné Liège, au même titre que Dubaï, Hangzhou, Kuala Lumpur et Moscou, comme hub international afin de renforcer son réseau de distribution à travers le monde.