atHome se lance dans le courtage hypothécaire

21 Septembre 2018 Par Jean-Michel Lalieu
Tim Pittevils développe un système «bricks and clicks» pour atHome Finance.
(Photo: atHome)

Pour poursuivre son offre au-delà de l’affichage d’annonces immobilières, le groupe atHome a intégré une activité de courtage en crédit hypothécaire à son business de base. atHome Finance, basée sur le service en ligne, a toutefois ouvert une première agence pour mieux servir ses clients.

Leader des annonces immobilières sur internet, atHome élargit la palette de ses activités en proposant une activité de courtage en crédit hypothécaire. La société a pour cela racheté la division luxembourgeoise du spécialiste français Crédit Expert, et elle vient d’ouvrir une première agence sous l’enseigne atHome Finance.

Avec atHome Finance, le groupe veut lancer un nouveau concept dans le «bricks and clicks». Tim Pittevils, directeur général de atHome Group, explique que l’objectif «est que le client aille le plus loin possible en ligne dans sa démarche. Mais à un moment, il prend rendez-vous avec nous et sera reçu dans notre agence pour un contact personnalisé.»

Partenariats bancaires

Précisons d’emblée que atHome Finance ne proposera pas elle-même des crédits hypothécaires. Elle prépare le dossier de son client et le négocie ensuite avec les banques avec lesquelles elle est en relation. «Actuellement, nous sommes en partenariat avec sept banques, nous attendons un agrément de la CSSF pour pouvoir négocier avec l’ensemble des institutions», explique Yann Gadea.

Le fondateur de Crédit Expert Luxembourg, en 2012, est aujourd’hui le responsable de l’agence atHome Finance, située route d’Esch, à Luxembourg. Il est entouré de quatre courtiers et en cherche encore deux autres rapidement.

Depuis l’intégration de la société de courtage, en mars de cette année, l’agence a reçu 1.500 demandes et en a finalisé 275. «Selon la croissance de l’activité, nous regarderons évidemment l’intérêt d’ouvrir d’autres agences dans le pays», explique Tim Pittevils.

Sur le marché luxembourgeois, atHome propose en moyenne 25.000 annonces immobilières, dont 20.000 offres résidentielles. Elle estime son taux de visites à 1 million par mois.

La rédaction a choisi pour vous

Immeuble Allegro au Kirchberg

12 Décembre 2018

Le gestionnaire d’actifs termine l’année avec une troisième acquisition immobilière. Après le siège d’Atoz au Findel et un nouvel immeuble à Bertrange, c’est Allegro au Kirchberg qui vient de passer dans son escarcelle.