ARHS s’ouvre à ses employés

07 Février 2018 Par Audrey Somnard
Les nouveaux locaux d’ARHS verront le jour à Belval en 2019, dans le bâtiment «Naos», dont la société sera la principale locataire
14.000m² d’espace au sol, sur 30 ares de terrain, 8 étages, 260 places de parking et un auditorium de 300 places.
(Photo: ARHS)

La société ARHS va déménager ses équipes de Bertrange à Belval en 2019. Une opération qui a mobilisé les employés de la société à qui l’on a proposé de financer l’opération via une participation à l’actionnariat d’ARHS.

C’est en 2003 qu’ARHS s’est formée autour de cinq personnes et de son fondateur, Jourdan Serderidis, un Belge d’origine grecque, basé au Luxembourg. Spécialisée dans la gestion de systèmes et de projets informatiques complexes, ARHS se concentre sur cinq pôles principaux: le développement de logiciels de pointe, le développement mobile, la confiance numérique, les services d’infrastructure IT, la business intelligence.

Aujourd’hui, la société possède trois filiales au Luxembourg, ainsi que cinq filiales en Belgique, Grèce et Italie. Un développement organique et indépendant que revendique la firme, qui possède 100% de toutes ses filiales. Les quelque 150 clients, eux, proviennent principalement des institutions européennes (+/- 66%), suivi des télécoms (+/- 10%), banques & assurances (+/- 16%), industrie (+/- 4%) ainsi que les services publics (+/- 4%).

Déménagement

Plus de la moitié des 1.000 collaborateurs sont basés au Luxembourg. Ces derniers ont été sollicités pour participer au financement de la nouvelle installation prévue à Belval, sous forme d’actionnariat. Une centaine d’employés a répondu à l’appel, une manière pour l’entreprise d’inclure ses collaborateurs dans le développement d’ARHS. Ces derniers vont s’installer dans le futur bâtiment «NAOS», en cours de construction en collaboration avec la société Atenor, pour y louer plus de la moitié des locaux, soit de la place pour quelque 400 personnes, le reste des employés étant basé en clientèle.

C’est en raison d’une croissance continue, + 31% en 2017 par rapport à l’exercice précédent, que l’entreprise a pris la décision de ce déménagement. «2017 est l’année où nous avons atteint la barre des 1.000 collaborateurs! Nous étions 121 collaborateurs en 2007 et nous sommes fiers d’avoir dépassé la barre des 1.000 en moins de 10 ans», affirme Pierre Noël, associé. «Comme ARHS Group continue à croître, nous sommes sans cesse à la recherche de collaborateurs talentueux qui pourraient rejoindre notre équipe de professionnels basée dans nos différents bureaux en Europe.»

La croissance devrait se poursuivre en 2018 avec un focus sur les applications mobiles, les technologies blockchain (confiance numérique), internet of things ou encore les objets connectés.

Le bâtiment Naos sortira de terre en 2019

La rédaction a choisi pour vous

Archiduc

29 Mars 2016

L’immeuble Naos va voir le jour à Belval pour répondre aux besoins d’ARHS et A3T. Au cœur du Square Mile, le bâtiment sera à usage mixte: bureaux et commerces.

Docler Holding

23 Février 2018

Docler Holding lance ses services de recrutement en IT. Reconnu pour son excellence dans le recrutement IT, Docler Holding a décidé de partager son pôle de talents et son savoir-faire avec les secteurs privés et publics, ainsi que les nombreuses communautés techniques locales.

IA / AI

23 Février 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.