The Arch Summit, une chance unique pour les start-up

14 Avril 2018 Par Paperjam.lu
Eva Wimmers, présidente de Honor (Huawei).
Eva Wimmers, présidente de Honor (Huawei) en Europe fait partie des speakers de l'événement.
(Photo: Honor / DR)

Les 3 et 4 mai prochains, l’écosystème start-up du Luxembourg vivra un moment historique. L’événement international organisé par le centre d’innovation Tomorrow Street, et dont Paperjam est partenaire, rassemblera au Luxembourg plus d’un millier de décideurs d’entreprises innovantes du monde entier.

Un évangéliste de chez Amazon, un futurologue de chez SAP ou de grands responsables du secteur tech? À vous de choisir. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera question de l’économie du futur lors du Arch Summit, le sommet international organisé par le centre d'innvovation Tomorrow Street à Luxexpo The Box les 3 et 4 mai prochains.

Parmi les autres speakers annoncés, on peut noter la présence de la présidente d’Huawei Honor Europe, le directeur technique de Google Cloud ou encore le responsable des solutions complètes de chez Nokia.

L’événement, d’une taille inédite pour le Luxembourg, propose de réunir l’ensemble des entreprises qui constituent l’écosystème de Vodafone et des start-up innovantes du monde entier. Plus d’un millier de décideurs d’entreprises actives dans les nouvelles technologies, ainsi que plusieurs sociétés de capital-risque seront présents.

250.000 euros de prix

Mais au-delà des nombreuses conférences et moments de networking qui seront organisés durant ces deux journées, The Arch Summit propose également des concours de pitchs pour start-up.

Il y en aura trois pour des prix qui atteindront un total de 250.000 euros. Le premier s’intéressera aux business models et services les plus disruptifs (150.000 euros), le second, qui portera le nom de l’actrice américaine Whoopi Goldberg, aux solutions qui «influencent positivement» l’émancipation de la gent féminine dans le domaine des nouvelles technologies (50.000 euros) et le troisième à l’impact social des start-up (50.000 euros).

Près de 200 jeunes pousses se sont déjà inscrites.

Retrouvez tout le programme d'Arch Summit sur le site de l'événement.

La rédaction a choisi pour vous

Whoopi Goldberg

29 Mars 2018

L’actrice américaine parrainera un prix dédié aux femmes actives dans les nouvelles technologies lors de l’Arch Summit. Cet événement international organisé par l’incubateur luxembourgeois Tomorrow Street réunira start-up et décideurs autour de l’innovation.

Tomorrow Street

03 Avril 2018

L’incubateur de Vodafone annonce une collaboration avec le cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies. L’objectif: guider ses start-up dans le développement de nouveaux produits et obtenir des retours constructifs et pragmatiques du marché.