ArcelorMittal: trois actions qui n’en font plus qu’une

11 Mai 2017 Par Paperjam.lu
ArcelorMittal
Présentée en février, la proposition de simplification et de réduction du nombre des actions du groupe a été entérinée hier.
(Photo: Paperjam.lu / archives)

Dans un souci de simplification et pour se situer plus près de la moyenne des sociétés cotées au CAC40 et à l’EuroStoxx 600, ArcelorMittal a décidé de réduire d’un tiers ses quelque 3 milliards d’actions.

Ce mercredi se sont tenues à Luxembourg les assemblées générales annuelles et extraordinaires des actionnaires d’ArcelorMittal, qui ont approuvé à une large majorité toutes les résolutions qui figuraient à leurs ordres du jour respectifs.

Ils ont également réélu, pour un mandat de trois ans, Lakshmi Mittal en tant que CEO du groupe, ainsi que Bruno Lafont et Michel Wurth dans leurs fonctions d’administrateurs.

Enfin, suivant une proposition de simplification qui avait été présentée au début de cette année, il a été décidé, en regroupant trois actions en une, de réduire d’un tiers les quelque 3 milliards d’actions du groupe pour lui permettre de se situer davantage dans la moyenne des sociétés du CAC40 et de l’EuroStoxx 600.

Enfin, des décisions techniques ont également été avalisées de manière à adapter les statuts du groupe à la nouvelle législation sur les sociétés commerciales.

La rédaction a choisi pour vous

Les consultations médicales pour les jeunes de moins de 18 ans seront désormais remboursées à 100%, tout comme les actes d’orthophonie et liés à la psychomotricité.

19 Octobre 2017

Consultation gratuite pour les moins de 18 ans, remboursement des contraceptifs, prise en charge des pathologies lourdes et chroniques: le comité quadripartite a décidé de faire profiter les assurés de la bonne santé financière de la Caisse maladie.

Trois autres radars automatiques devraient être installés sur les routes luxembourgeoises d’ici la fin de l’année.

19 Octobre 2017

Un appareil automatique de contrôle de vitesse a été installé en début de semaine sur la route qui relie Micheville et Belval, selon l’Essentiel. Actuellement en phase de test, il devrait devenir opérationnel d’ici fin novembre.