ArcelorMittal: trois actions qui n’en font plus qu’une

11 Mai 2017 Par Paperjam.lu
ArcelorMittal
Présentée en février, la proposition de simplification et de réduction du nombre des actions du groupe a été entérinée hier.
(Photo: Paperjam.lu / archives)

Dans un souci de simplification et pour se situer plus près de la moyenne des sociétés cotées au CAC40 et à l’EuroStoxx 600, ArcelorMittal a décidé de réduire d’un tiers ses quelque 3 milliards d’actions.

Ce mercredi se sont tenues à Luxembourg les assemblées générales annuelles et extraordinaires des actionnaires d’ArcelorMittal, qui ont approuvé à une large majorité toutes les résolutions qui figuraient à leurs ordres du jour respectifs.

Ils ont également réélu, pour un mandat de trois ans, Lakshmi Mittal en tant que CEO du groupe, ainsi que Bruno Lafont et Michel Wurth dans leurs fonctions d’administrateurs.

Enfin, suivant une proposition de simplification qui avait été présentée au début de cette année, il a été décidé, en regroupant trois actions en une, de réduire d’un tiers les quelque 3 milliards d’actions du groupe pour lui permettre de se situer davantage dans la moyenne des sociétés du CAC40 et de l’EuroStoxx 600.

Enfin, des décisions techniques ont également été avalisées de manière à adapter les statuts du groupe à la nouvelle législation sur les sociétés commerciales.

La rédaction a choisi pour vous

Viaduc Luxembourg

20 Février 2018

À partir du printemps, le pont passerelle «Aal Brëck» qui relie l’avenue de la Gare au plateau du Saint-Esprit fera l’objet d’importants travaux destinés à l’élargir. Objectif: permettre la circulation des bus, des cyclistes et des piétons. Soit un chantier d’une durée d’au moins deux ans.

19 Février 2018

Un rapport technique intermédiaire, publié lundi, sur la collision ferroviaire du 14 février 2017 qui a coûté la vie à un cheminot des CFL, ne permet pas encore de lever le voile sur les raisons précises de la collision. Le rapport final, lui, ne devrait pas être publié cette année.