Amazon envisagerait de s’installer à Metz

11 Juillet 2018 Par Paperjam.lu
Amazon n'a pas confirmé les informations du Républicain Lorrain.
Amazon n’a pas confirmé les informations du Républicain Lorrain.
(Photo: Maison moderne / archives)

Le géant du e-commerce pourrait implanter un centre logistique européen sur l’ancienne base aérienne de Metz-Frescaty, selon les informations du Républicain Lorrain. Un bâtiment de 55.000m2 et 2.000 emplois seraient en jeu.

Ni Metz Métropole ni Amazon n’ont pour le moment confirmé l’information. Le Républicain Lorrain annonçait mardi soir que le «géant américain du e-commerce Amazon a des visées sur Metz. La construction d’une plate-forme logistique européenne sur l’ancienne base aérienne de Frescaty est à l’étude. Le dossier est géré par les collectivités locales et l’État.»

«Sur 20 hectares, cette base de distribution comprendrait un entrepôt de quelque 55.000m² et devrait générer la création de près de 2.000 emplois en période d’activité haute, c’est-à-dire de juillet à décembre», ajoute le quotidien.

Le conseil de Metz Métropole aurait évoqué ce lundi soir l’implantation d’une «grande entreprise», sans dévoiler le nom de ladite société, toujours selon Le Républicain Lorrain.

La rédaction a choisi pour vous

14 Novembre 2018

Vous êtes une PME et vous vous posez des questions sur les nouveautés technologiques qui s’offrent à vous? Vous aimeriez savoir comment les mettre en place et les exploiter au mieux selon votre business?

14 Novembre 2018

La cinquième édition des Luxembourg Internet Days organisée par Lu-Cix qui a débuté le 13 novembre a rassemblé plusieurs professionnels du secteur IT autour du thème de la cybersécurité. L’événement a, pour cette édition, l’Estonie comme partenaire, dont le gouvernement a ouvert la première «data embassy» au Luxembourg cette année et qui est à la pointe dans le domaine de la digitalisation des services publics. (Photos: Nader Ghavami)