Amazon envisagerait de s’installer à Metz

11 Juillet 2018 Par Paperjam.lu
Amazon n'a pas confirmé les informations du Républicain Lorrain.
Amazon n’a pas confirmé les informations du Républicain Lorrain.
(Photo: Maison moderne / archives)

Le géant du e-commerce pourrait implanter un centre logistique européen sur l’ancienne base aérienne de Metz-Frescaty, selon les informations du Républicain Lorrain. Un bâtiment de 55.000m2 et 2.000 emplois seraient en jeu.

Ni Metz Métropole ni Amazon n’ont pour le moment confirmé l’information. Le Républicain Lorrain annonçait mardi soir que le «géant américain du e-commerce Amazon a des visées sur Metz. La construction d’une plate-forme logistique européenne sur l’ancienne base aérienne de Frescaty est à l’étude. Le dossier est géré par les collectivités locales et l’État.»

«Sur 20 hectares, cette base de distribution comprendrait un entrepôt de quelque 55.000m² et devrait générer la création de près de 2.000 emplois en période d’activité haute, c’est-à-dire de juillet à décembre», ajoute le quotidien.

Le conseil de Metz Métropole aurait évoqué ce lundi soir l’implantation d’une «grande entreprise», sans dévoiler le nom de ladite société, toujours selon Le Républicain Lorrain.

La rédaction a choisi pour vous

Gerard Lopez, président du Losc.

17 Juillet 2018

Gerard Lopez était récemment de passage à Luxembourg pour rencontrer des lycéens. L’entrepreneur et président du Losc leur a conseillé de s’intéresser à l’humain et leur a parlé d’intelligence artificielle, dans laquelle il veut investir.

Margrethe Vestager

17 Juillet 2018

Le géant américain du net pourrait se voir infliger une sanction de plusieurs milliards d’euros pour abus de position dominante via son système d’exploitation Android. En cause, l’obligation faite aux usagers d’utiliser certaines applications de la firme de Mountain View.