Allier terrasse et culture

02 Août 2017 Par France Clarinval
terrasses
Allier terrasse et culture en été.
(Photo: DR)

Pendant l’été, on a envie de manger dehors. Ce n’est pas une raison pour mal manger. Explorator a fait une sélection de centres culturels et musées qui sont aussi dotés de belles terrasses.

La Buvette

Installée au sein du centre culturel des Rotondes, la terrasse de La Buvette s’anime aux premiers rayons de soleil. Le public y vient pour prendre un (ou plus souvent des) verre(s) et pour manger les préparations réalisées au sein du food truck installé à demeure. L’ambiance est détendue et invite à la flânerie. Outre le plat du jour, la carte comprend burgers, salades et préparations au poulet. Les végétariens y trouveront aussi leur compte.

 

Ca(fé)sino

Le café-restaurant installé au sein du Casino Luxembourg a très vite trouvé sa vitesse de croisière sous la houlette de Johan, avec une cuisine franco-luxembourgeoise simple et fraîche. La très belle salle est complétée par une agréable terrasse qui donne sur l’«Aquarium», une partie de l’exposition. Buffet le lundi midi et brunch le dimanche.

Café des Capucins

En marge du Théâtre des Capucins, l’endroit joue la carte du vintage avec sa terrasse à la parisienne, petites tables et chaises de bistro comprises. Situé dans une cour, on y est à l’abri des tracas de la circulation tout en étant au centre-ville. En cuisine, c’est une carte française mâtinée de saveurs exotiques avec des salades et des plats classiques. Également un bon endroit pour l’apéro.

Njörd

Ce restaurant du Musée national d’histoire et d’art est inspiré par la culture et le mode de vie scandinaves. Dans l’assiette, les recettes de la maison qui sentent bon le Grand Nord, comme des quiches au bleu danois, des assiettes de saumon et betterave, des smørrebrøds variés, des soupes froides… Pendant l’été, la grande terrasse sur le parvis du musée est très appréciée: elle offre un bel ensoleillement, mais propose aussi des parasols et reçoit du soleil jusque tard.

 

Brasserie Wenzel

Nouvel exploitant pour cette brasserie magnifiquement située au sein du centre culturel Neimënster. Les frères Jan et Christoph Lindner mélangent la tradition locale et française avec des accents asiatiques. Ils peuvent compter sur un des emplacements les plus fantastiques pour une terrasse avec la vue sur la falaise et les casemates, et le parvis de l’abbaye tout autour.

La rédaction a choisi pour vous

terrasses

31 Juillet 2017

Pendant l’été, on a envie de manger dehors. Ce n’est pas une raison pour mal manger. Explorator a fait une sélection de brasseries ensoleillées pour des lunchs lumineux.

terrasse explorator

30 Juillet 2017

Pendant l’été, on a envie de manger dehors. Ce n’est pas une raison pour mal manger. Explorator a fait une sélection de restaurants où allier bonne table et belle terrasse, soleil et ombre, service de qualité et cadre agréable.

police grand-ducale

17:35

Le concours lancé en début d’année pour aboutir à un changement du logo des forces de l’ordre a été remporté par le studio luxembourgeois Quattro creative studio, installé à Luxembourg-Ville. Budget de l’opération: environ un million d’euros.